Vous lisez actuellement
« Chèvre et Menthe »
Sombre Clair

« Chèvre et Menthe »

Catherine Coutant

Ce restaurant fait partie de l’univers gastronomique rémois depuis plus de trente ans puisqu‘il a ouvert en septembre 1989 ! Et avec un chiffre d’affaire en constante augmentation, ce qui fait la fierté de Brigitte et Hervé Loth « Nous accueillons aujourd’hui les enfants de nos clients d’hier qui viennent avec leurs propres enfant. Il y a parfois 3 générations autour de la table ! »

Pas de mystère quant aux raisons d’un tel succès, la qualité de la cuisine délivrée par le couple et l’accueil toujours personnalisé de Pauline, secondée par Brigitte en personne. « « Nos clients viennent et reviennent parce qu’ils savent ce qu’ils mangent et qu’ils seront toujours accueillis et reconnus ».

Autour des plats incontournables comme la Tarte chèvre et menthe qui donne son nom au restaurant, les Rognons de veau aux pleurotes ou encore la Tartiflette, Hervé et Brigitte proposent une carte riche en plats traditionnels et réconfortants avec aussi cette fameuse Salade de chèvre chaud aux figues et au miel. Les prix sont doux, les assiettes copieuses et le midi, un joli menu à 18 euros est affiché.

Quelques mots sur la décoration à la fois kitch et rassurante de cette ancienne boulangerie dont la devanture ne paye pas de mine et où les tables sont garnies de souvenirs de vacances glanés par les bons clients de la maison. C’est Brigitte qui choisit les vins proposés sur la carte et je vous conseille de « garder une petite place pour le dessert » car vous ne serez pas déçu…

À noter que le restaurant dispose d’une deuxième salle pour groupes allant jusqu’à 25 personnes. Un tour du côté de la rue du Barbâtre s’impose pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce petit restaurant tenu par de grands professionnels…

Voir aussi

Chèvre et Menthe
63, rue du Barbâtre – Reims
Tél. : 03 26 05 17 03
Fermé dimanche et lundi.

La Cave aux Fromages
Lorsque l’on s’appelle Chèvre et Menthe, il est logique de travailler avec des bons fournisseurs comme la famille Laluc, déjà évoquée dans cette rubrique et spécialiste du fromage de chèvre en Argonne, et aussi La Cave aux fromages, autre institution rémoise installée depuis 1973 Place du Forum… C’est la célèbre Marie-Madeleine et son mari Alain Charlet, qui ont ouvert cette boutique entièrement dédiée aux fromages en s’appuyant sur leur savoir-faire et leur sens du commerce. Le succès est arrivé rapidement pour devenir aujourd’hui une adresse incontournable. La belle aventure familiale continue aujourd’hui grâce à Julie Verzeaux qui succède à son cousin Christophe en perpétuant les techniques d’affinage bien particulières et en constante recherche de nouveaux petits producteurs, gardiens du formidable patrimoine fromager français.

La Cave aux Fromages
12 Place du Forum – Reims
Tél. : 03 26 47 83 05
Fermé dimanche et lundi.

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut