Vous lisez actuellement
« LI JI »
Sombre Clair

« LI JI »

Catherine Coutant

Savez-vous que, enfin, vient de s’ouvrir à Reims derrière la cathédrale un restaurant qui propose une vraie cuisine chinoise ? Ceci, grâce au talent de LYU HUANGHUA, originaire de Pékin, qui a débarqué en France il y a plusieurs années pour travailler à Paris avant de venir s’installer à Reims auprès de M. ZHENG, installé à Reims depuis 30 ans.

Le lieu est idéalement placé avec une vue imprenable sur l’arrière de la cathédrale. La salle, qui peut accueillir 40 couverts, est élégante et lumineuse et la terrasse ne tardera pas à recevoir une quarantaine de convives également. Le chef propose, selon son expression, une cuisine semi-gastronomique à partir de produits frais et avec une méthode simple : il fait les courses tous les matins et décide alors des plats qu’il va proposer. Sa carte est donc très évolutive même s’il conserve bien évidemment quelques plats incontournables, comme les crevettes géantes, le homard entier ou encore le riz parfumé et le canard laqué dont vous vous souviendrez…Le service est agréable et un menu à 16,80 euros (entrée, plat et dessert) est proposé le midi.

Mais ce n’est pas tout, ce restaurant se veut aussi un lieu d’échange et souhaite mettre en avant la culture chinoise. M. ZHENG s’est rapproché de l’artiste FENG SHANG et, par exemple, vous pouvez admirer en ce moment les œuvres envoutantes du peintre LI DONGFENG sur les « Paysages de Chine »

Pour info, Li Ji signifie Livre des Rites et je vous invite à découvrir ce restaurant culturel d’un nouveau genre…

LI JI
1 rue Eugène Desteuque – Reims
Tél. : 03 26 35 13 19
www.liji-restaurant.com
Ouvert tous les jours sauf lundi

Voir aussi

Feng Shang.

Un restaurant culturel
Vous l’avez compris, le chef LYU HUANGHUA fait ses courses tous les matins dans le secteur de Reims où il trouve les produits nécessaires à la réalisation de ses recettes. Mais le restaurant LI JI tient aussi beaucoup à son volet culturel et, pour cela, s’est rapproché de l’Association Art et Culture France Chine, présidée par FENG SHANG depuis 2017. Cette dernière est bien connue du milieu culturel rémois, grâce à son talent de photographe, qui a donné lieu à nombreuses expositions sur le territoire. Elle est devenue présidente de cette association dans l’objectif de faire connaitre la culture de son pays d’origine et, pour cela, souhaite inviter des musiciens proposant de la musique traditionnelle, mettre en avant des artistes comme LI DONGFENG, qui a étudié à l’Université de Reims et aussi promouvoir la vraie gastronomie chinoise, l’une des plus réputée au monde, en travaillant avec le restaurant LI JI. L’association participe notamment au village international qui a lieu devant la cathédrale de Reims.

Association  Art et Culture France Chine.

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
1
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut