Vous lisez actuellement
« La Table des Halles »
Sombre Clair

« La Table des Halles »

Catherine Coutant

Pourquoi une rubrique gastronomique alors que les restaurants sont fermés ? Tout simplement parce l’activité de très nombreux professionnels ne s’est pas arrêtée complètement. C’est le cas de Séverine et Patrick à la tête de La Table des Halles qui, 8 jours après le début de confinement, ont décidé de proposer tous les midis du mardi au samedi des plats livrés et à emporter copieux, équilibrés et goûteux pour le prix modique de 10 euros. L’objectif est tout simplement de faire plaisir à leurs clients et aux autres tout en permettant à leur chef, Julien Baussmayer, aussi jeune que talentueux à leurs côtés depuis 5 ans, de montrer une autre facette de ses capacités.

Il faut dire que depuis son ouverture le 6 juin 2006, cette jolie adresse, installée au cœur du quartier des Halles à Reims, a su séduire une clientèle désireuse de déguster des plats traditionnels cuisinés dans les règles de l’art au sein d’un cadre chaleureux. A ce propos, les clients fidèles seront ravis et curieux de découvrir le nouveau décor de la salle, réalisé par la décoratrice Christel Dubois et finalisé début mars ! Cette salle peut accueillir 36 places assises tandis que la terrasse, qui bénéficie d’une vue imparable sur les halles, en propose 22. 

Pour rappel, les spécialités maison incontournables sont, entre autres, Les ris de veau aux morilles goûteux à souhait ou encore l’incontournable Salade au lard et le chef propose tous les midis un menu impeccable à 20 euros.

À découvrir ou redécouvrir dès que cela sera possible…

Voir aussi

La Tables des Halles
23 rue de Mars – Reims
Ouvert du mardi au samedi midi et soir
Tél. :  03 26 35 25 96   

Les Rosés du Château Saint-Maur

Nous avons tous envie de retrouver l’ambiance festive et conviviale des apéritifs d’été pendant lesquels nous dégustons des rosés de Provence légers et vineux à la fois. Cela tombe bien puisque Séverine et Patrick ont eu un coup de cœur pour les vins du Château Saint-Maur. Cette superbe exploitation, installée à Cogolin dans l’arrière-pays de Saint-Tropez, est un cru classé des Côtes de Provence, qui élabore des cuvées en blanc, rouge et surtout rosé. Les 4 vins rosés de sa gamme sont tous dotés d’une belle  structure aromatique liée à une vivacité agréable et vivifiante. Ce sont des vins parfaits pour un apéritif prolongé avec de la charcuterie ou encore des tapas et qui seront aussi capables d’accompagner par exemple un poisson au fenouil ou même une belle volaille. Roger Zannier, propriétaire du Château Saint-Maur, souhaite en faire l’une des grandes références provençales et la qualité de ses vins lui en donne les moyens. Raison de plus de pousser la porte de La Table des Halles…

Château Saint-Maur

557 Route de Collobrière – Cogolin
Tél. : 04 94 95 48 48
www.chateausaintmaur.com

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut