Vous lisez actuellement
Le Gaulois : une réouverture très attendue
Sombre Clair

Le Gaulois : une réouverture très attendue

Après plusieurs semaines de fermeture, Le Gaulois, emblématique établissement rémois, a enfin pu accueillir à nouveau ses clients début juin, avec une joie non dissimulée.

Présent depuis plus de 100 ans place d’Erlon, Le Gaulois est une affaire familiale. Près de 50 personnes y travaillent habituellement : « Nous avons fait le maximum pour ne licencier personne malgré les difficultés rencontrées » explique Loris Clarot, propriétaire du restaurant Le Gaulois. L’équipe n’a pour le moment pas repris au complet, mais Loris Clarot tient à souligner l’implication de tous dès le début de la crise « Je ne pourrai jamais assez les remercier pour leur soutien ; ils voulaient venir nous aider pour nettoyer ou remettre les choses en place en vue d’une possible réouverture, ça m’a beaucoup touché. »

Le premier jour, l’ambiance est festive, la terrasse est pleine, les gens sont heureux de se retrouver : « Certains étaient juste venus prendre un petit café et sont finalement restés plus de 4h à profiter de la terrasse ». Le temps a quelque peu gâché la fête et, passée l’euphorie du début, la fréquentation a baissé : « Les gens ont été durement touchés, ils n’ont pas forcément les moyens de sortir et la pratique du télétravail nous prive d’une certaine partie de la clientèle. »

Une terrasse élargie et verdoyante

Pour permettre la mise en place du protocole sanitaire sans trop perdre de surface, Le Gaulois a pu étendre sa terrasse rue Condorcet. « C’est un très beau geste de la part d’Arnaud Robinet de nous avoir permis cette extension. Nous avons donné un coup de jeune à la terrasse, nous avons ajouté des bacs à fleurs pour apporter la verdure qui manque en hyper-centre. Nous avons aussi profité du confinement pour refaire les peintures à l’intérieur et à l’extérieur. » 

L’établissement est donc fin prêt à accueillir les clients, dans le respect des règles sanitaires imposées : « Les tables sont espacées d’un mètre, ce qui permet une meilleure circulation et nous sommes vigilants, notamment le soir avec les groupes, à ce que les gestes barrières soient respectés. Nous n’avons pas augmenté nos tarifs malgré la perte importante enregistrée (sauf pour certains produits plus difficiles à trouver actuellement). 

Voir aussi

Ce ne sont pas des conditions normales d’exercice de notre métier, mais nous sommes très contents d’avoir repris notre activité et de marcher à nouveau des kilomètres durant le service. La période fut compliquée, nous devons être solidaires entre commerçants et s’entraider. »

Le Gaulois
2 Place Drouet d’Erlon, Reims
Tél. : 03 26 47 35 76
www.le-gaulois-reims.eatbu.com

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut