Vous lisez actuellement
Reims Sainte-Anne fait le pari de l’omnisports
Sombre Clair

Reims Sainte-Anne fait le pari de l’omnisports

Julie Simon

Club de football mythique de la cité des Sacres fondé en 1974, Reims Sainte-Anne fait le choix de la diversité avec une ambition forte : devenir le club de référence en omnisports du Grand Est.

Robert Pirès est toujours très proche de son club, Reims Sainte-Anne.

La saison 2019-2020 a bien entendu été perturbée par la crise sanitaire. L’arrêt des championnats, des entrainements ont été difficiles à gérer. « Nous attendons avec impatience la réouverture des terrains, mais, en premier lieu, nous tenons à rétablir la vérité concernant notre précédant coach Manu Abreu, déclare Antoine Contardo, président de Reims Sainte-Anne. C’est le club qui a décidé de s’en séparer et de le licencier ! En aucun cas ce n’est un choix de sa part ! De plus le fait qu’il parte entraîner Cormontreuil alors qu’il n’a cessé de critiquer son président ainsi que ses licenciés montre un certain état d’esprit … Place maintenant à l’avenir ! » 

Et l’avenir s’annonce pleins de nouveaux challenges : les dirigeants ont en effet décidé de passer d’un club 100 % football à un club regroupant plusieurs disciplines sportives. « Nous voulons capitaliser sur notre expérience, notre expertise dans le milieu du football pour proposer d’autres sections, explique Antoine Contardo. Nous garderons une prédominance pour le football, cela fait partie de notre ADN, mais nous proposerons aussi dès la saison prochaine du futsal, de l’e-sport et du handball. »

Valeurs humaines et performance

Le club est bien connu pour les valeurs qu’il porte : savoir-faire, expertise, écoute, apprentissage, passion et également performance : « notre ambition est de devenir un club de référence sur le Grand Est et de hisser les équipes de chaque section au meilleur niveau. Nous sommes soutenus pour cela par la Ville de Reims ; Arnaud Robinet et Kim Duntze ont validé notre projet. Notre ambassadeur Robert Pirès est aussi toujours à nos côtés. »

Voir aussi

En s’appuyant sur son expertise et son expérience, le club va ainsi proposer de nouvelles disciplines : « 30% des enfants quittent le club pour un autre club de football ou pour pratiquer un autre sport, nous voulions pouvoir leur proposer de découvrir d’autres disciplines, tout en conservant les valeurs et la philosophie qu’ils apprécient à Reims Sainte-Anne. » Cela va également permettre au club de s’ouvrir à d’autres pratiques, d’autres environnements : « c’est un tout autre monde qui s’ouvre à nous, cela va être très enrichissant d’échanger sur ces autres sports. »

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut