Vous lisez actuellement
« Le Royal II »
Sombre Clair

« Le Royal II »

Catherine Coutant

Voilà une bonne nouvelle pour les Rémois amateurs de bonnes tables et de patrimoine ! En effet une brasserie-bar sympathique dotée d’une terrasse avec une vue unique sur la cathédrale et la place Royale vient d’ouvrir sur la place historique. Le processus d’installation  s’est fait en 2 étapes puisque tout a commencé par un bureau de tabac presse pourvu d’un bar avec petite restauration avant de se développer en face avec cette fameuse terrasse, bienvenue par les temps qui courent, une jolie salle intérieure avec un rez-de-chaussée et un étage. Le Tabac presse existe toujours sans bar associé.

L’ouverture prévue pendant le confinement a été retardée mais dorénavant vous pouvez prendre un petit café le matin en lisant la presse, un apéritif midi ou soir et profiter de la cuisine de Sophie .D., jeune cheffe pleine de talent, qui a élaboré la carte et propose une cuisine « brasserie chic » tout à fait agréable et personnelle. 

Elle plonge dans le grand bain après avoir suivi ses études de cuisine à Revin et travaillé à l’Hôtel de la Paix. Quelques exemple, Magret de canard, sauce cerise ou encore Assiette végétarienne selon l’humeur de la cheffe et aussi des Pizzas avec des produits frais… Valérie et Fabien Badet, les propriétaires déjà bien connus dans le monde de la gastronomie locale, disposent d’un total de 100 couverts dont 40 en terrasse et aiment à rappeler qu’ils ont transformé une banque (le CIC) en restaurant chic où la convivialité règne en maître et les prix restent doux.

Voici une arrivée bienvenue pour laquelle une visite s’impose, été comme hiver, pour profiter à la fois du panorama exceptionnel, de la cuisine d’une cheffe en devenir et de  la bonne humeur contagieuse…

Voir aussi

Le Royal II
5, Place Royale – Reims
Ouvert tous les jours de 7h à 23h
sauf le dimanche
Tél. : 03 26 47 67 47

Champagne Pol Couronne.

Champagne Pol Couronne
Nous restons décidément dans le domaine des sacres et du patrimoine puisque Valérie et Fabien Badet ont souhaité mettre en avant pour vous le Champagne Pol Couronne, fondée en 1887 à Hautvillers, appelé Berceau du Champagne grâce à un certain Dom Pérignon. Cette maison, qui propose une gamme riche de cuvées issues des différents terroirs champenois, a choisi d’installer une boutique au cœur de la Cité des Sacres. Cela lui permet de faire découvrir son savoir-faire à une clientèle composée de Rémois curieux mais aussi de nombreux touristes de passage. Il est possible d’apprendre à maîtriser la technique du sabrage, de faire des dégustations comparatives ou non et de tester des accords mets/vins. Cette maison a noué des rapports privilégiés avec la brasserie Le Royal II en devenant  dès l’ouverture le champagne à la coupe. C’est sûrement en se serrant les coudes et en travaillant dans le même sens que le milieu de la restauration et du champagne traversera au mieux cette période si compliquée…


Champagne Pol Couronne
11 Cours JB. Langlet – Reims
Tél. : 06 22 56 67 72
Ouvert tous les jours sauf dimanche
www.champagne-polcouronne.com

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut