Vous lisez actuellement
Marchés financiers : gagner à la hausse comme à la baisse ?
Sombre Clair

Marchés financiers : gagner à la hausse comme à la baisse ?

Séverine Baron

Covid, gilets jaunes, informations économiques et politiques, les marchés sont à l’image du contexte : dans l’incertitude et l’hyper-réactivité.

Il est difficile d’anticiper une hausse ou une baisse. Pour les épargnants dynamiques qui souhaitent profiter des variations de la bourse une solution simple existe pourtant, les fonds structurés. En protégeant ou en garantissant le capital investi, ces fonds, proposés par les gestionnaires de patrimoine, permettent d’investir sur une période définie sans avoir à garder les yeux rivés sur les indices boursiers.

C’est notamment le cas du produit Conservateur Double opportunité qui sur une durée fixe et définie permet de profiter de la hausse et de la baisse potentielle du marché actions sous réserve du respect de la durée choisie à la souscription. La mise en place de ce type d’investissement est à réaliser dans le cadre d’une stratégie patrimoniale de diversification et doit s’inscrire en complément d’une quote-part d’immobilier et de placement disponible, tel que des livrets ou le fonds euros de contrat d’assurance vie.

Il est à noter que les fonds structurés sont accessibles dans des contrats d’assurance vie ce qui permet d’activer une optimisation de la fiscalité des plus-values générées et de la transmission en cas de décès. Votre gestionnaire de patrimoine est à votre disposition pour étudier avec vous ces différentes pistes. 

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut