Vous lisez actuellement
Perrier-Jouët l’art pour ADN
Sombre Clair

Perrier-Jouët l’art pour ADN

Fabienne Huet

La Maison Belle Époque, propriété du champagne Perrier-Jouët, accueille les invités VIP de la marque, lors de leurs séjours à Epernay. Visite VIP de ce joyau de l’Art Nouveau.

« Lost Time » du studio Glithero.

La Maison Belle Époque de Perrier-Jouët avenue de Champagne, associe l’art et la nature, avec ses 10 km de caves sur 3 niveaux dont « l’Éden », réservée aux plus grands millésimes avec les 2 bouteilles les plus anciennes de champagne, datées de 1825. Les travaux menés de 2015 à 2017 ont redonné de la chaleur et de la modernité à la demeure. Cette maison de famille abrite une extraordinaire collection de mobilier et l’une des plus grandes compilation d’Art Nouveau français d’Europe. Soit plus de 200 pièces, d’artistes consacrés comme Gallé, Guimard, Rodin, Majorelle, Mucha. La marque a sollicité entre-autres Daniel Arsham, Noé Duchaufour-Lawrence, et plus récemment, Tord Boontje, Vik Muniz, Mischer’Traxler, Ritsue Mishima et Andrew Kudless. « Depuis 2012, nous avons un partenariat avec Art Basel, la Foire du Marché de l’Art International de Bâle, mais aussi à Miami,  Hong-kong, avec des artistes émergents, choisis pour leur réinterprétation moderne de l’Art Nouveau » déclare Giacomo Fanzio, Ambassadeur de la Marque. « Chaque année, ils viennent ici et trouvent l’inspiration pour réaliser une installation artistique qui sera exposée à Miami la première semaine de décembre. »

Perrier-Jouët appartient à Martell Mumm Perrier-Jouët, filiale de prestige du groupe Pernod Ricard, co-leader des vins et spiritueux dans le monde.

Dégustations grand public

Giacomo Fanzio présente une création de Simon Heijdens.

Les œuvres voyagent dans le monde entier, avant de revenir avenue de Champagne. Étonnante, la création de Simon Heijdens « Phare 1-9 », avec des récipients en verre soufflé remplis d’eau, et une lumière laser bleue qui projète au sol le dessin d’une anémone, rappelant les formes parfaites de la fleur emblématique créée par Gallé en 1902. Elle fleurit aussi dans le jardin attenant, avec plus de 300 espèces d’orchidées. Les galeries de caves, 12 mètres sous terre au 2e niveau, 20 m au 3e, abritent les flacons à dominante de Chardonnay et une œuvre aussi poétique que spectaculaire. « En 2012, Glithero  a créé “Lost Time” sur l’idée du temps, le reflet des perles en métal, donnent un effet de bulles dans l’eau ». Perrier-Jouët jouit de 305 ha dont 65 ha en propriété, avec 36 ha Grand Cru à Cramant et Avize. La cuvée Belle Epoque Blanc de Blancs est issue de deux parcelles de Cramant, Bourons  Leroy et Bourons du midi, exposées sud-sud-ouest  à mi-coteau. Depuis 1993, elle compte 6 Millésimes. Pour retrouver toute cette magie, la boutique éphémère du 26 Avenue de Champagne est rouverte au grand public et propose cette année des dégustations. Accueil dans le respect des gestes sanitaires du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h30 jusqu’au 30 septembre.

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut