Vous lisez actuellement
« La Table Du 18 »
Sombre Clair

« La Table Du 18 »

Catherine Coutant

César Pételot est une figure bien connue de la gastronomie régionale… En effet, ce Strasbourgeois d’origine a travaillé pendant 22 ans pour le Groupe Accor et participé à quelques jolies aventures gastronomiques, comme le Comptoir à bulles à Sacy ou encore une activité de traiteur Le Chef propose… Désormais, il se lance dans l’ouverture d’un restaurant sur la commune de Tours-sur-Marne, au cœur du vignoble, avec le soutien de la mairie et dans les locaux de l’ancienne caserne des pompiers…

De gauche à droite : Emilie Saublet – ABC.DER ; Jean-Michel Godron – Maire de Tours sur Marne ; Annie Potisek – Ancienne Maire de Tours sur Marne dont la salle principale de la Table du 18 porte son nom et César Pételot le Capitaine des lieux.

C’est prévu pour bientôt et César a hâte de vous accueillir dans les deux salles décorées avec talent par Régis Duret de ABC.DER, l’une en style industriel et l’autre en style végétal. Cette fois, il souhaite renouer avec les plats oubliés de la gastronomie française comme les Bouchées à la Reine, le Pot au feu ou encore la Tête de veau. Les prix seront doux, 10 euros l’entrée, 16 euros le plat et 9 euros le dessert. C’est une cuisine de partage avec des recettes un peu canaille que l’on a envie de déguster entre amis(es). César, en bon professionnel, accorde une grande importance au service qui doit être à la fois très professionnel mais aussi souriant et décontracté. Il dispose d’une salle et d’une terrasse de 80 couverts chacune avec un jardin intérieur et tient beaucoup à la Table du chef de 12 couverts qui trônera dans la cuisine ouverte.

Pour la carte des vins, il a choisi de travailler avec les maisons et vignerons de Tours-sur-Marne et Bisseuil et de proposer le « Champagne d’à côté » pour les soirées dansantes qu’il va organiser tous les premiers samedis de chaque mois.

Voici une bonne nouvelle pour les habitants de Tours-sur-Marne et des environs mais aussi pour les citadins et les touristes toujours en quête de lieux de qualité dans le vignoble…

La Table du 18
5 Place Auguste Chauvet – Tours-sur-Marne
Tél. : 03 26 52 06 18
Ouvert le midi du mardi au dimanche et  le soir vendredi et samedi. Jeudi soir apéritif gourmand.
OUVERTURE LE 18 SEPTEMBRE.

Voir aussi

L’Escargot des  Grands Crus
César Petelot est très heureux du soutien apporté par la municipalité de Tours-sur-Marne à tel point qu’ils ont imaginé ensemble un atelier potager avec les enfants de l’école qui fournit ainsi des légumes et des fruits au restaurant. César va plus loin en donnant tous les jeudis un cours de cuisine pour les enfants très intéressés.


Il travaille aussi avec le boulanger et le boucher de la commune et reçoit fréquemment la visite des pompiers, anciens locataires de ses locaux. Mais il tient absolument à mettre en avant le travail remarquable réalisé par la famille Dauvergne, qui élève des escargots à Bouzy depuis 1999. Les gastéropodes bouzillons possèdent un moelleux incomparable et une saveur particulièrement subtile grâce à un process très rigoureux qui concerne toutes les étapes de la naissance à la dégustation. Ce qui vaut à la famille Dauvergne de travailler avec des nombreux restaurants. La production est de 350000 escargots, soient 5 tonnes.

Elle propose aussi des visites et même un kit d’élevage pour les enfants, véritable outil d’éducation à l’environnement.

L’Escargot des Grands Crus
CD 34 – Bouzy
Tél. : 03 26 52 26 56
www.escargotdesgrandscrus.fr

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut