Vous lisez actuellement
Atemporelle : un espace dédié à la féminité
Sombre Clair

Atemporelle : un espace dédié à la féminité

Accueillir, écouter, conseiller les femmes atteintes d’un cancer du sein à retrouver une part de leur féminité, tel est l’objectif de Valérie Simon au travers de son espace dédié « Atemporelle ».

Se sentir bien dans son corps, malgré les traitements, est primordial. Prothèses capillaires, mammaires, lingerie adaptée, … toutes ces solutions restent des étapes décisives, parfois compliquées à vivre pour les femmes. Se retrouver dans un lieu chaleureux transforme alors totalement la démarche.

Un endroit chaleureux où l’écoute est privilégiée.

Reconquérir sa féminité

Ce lieu existe à Reims : Atemporelle, créé par Valérie Simon, professionnelle de santé, offre aux femmes un véritable écrin pour reconquérir leur féminité : « en accompagnant une amie atteinte d’un cancer, j’ai réalisé qu’il manquait un endroit comme celui-ci. Ce n’est pas un magasin, c’est un lieu d’accueil, de partage. ». Opter pour une perruque ou un bonnet, n’est pas une décision anodine. Valérie SIMON prend le temps d’échanger, de comprendre la démarche sans mettre aucune pression : « Si finalement, la prothèse capillaire ne convient pas, aucun souci, il n’y a aucune obligation d’achat. » Le choix d’une prothèse mammaire est également capital. Seules 20% des femmes ayant subi une mastectomie ont recours à la reconstruction, pour les autres, ces prothèses permettent de retrouver une part de leur féminité. Être conseillée, épaulée, est alors essentiel. Le salon est agréé par convention avec l’assurance maladie pour la pratique du tiers payant.

Lingerie, brassières de sport et maillots de bain

Trouver une lingerie adaptée au port d’une prothèse et qui soit en même temps jolie et sexy n’est pas simple non plus. Et c’est le même problème pour les maillots de bain et les brassières de sport. Chez Atemporelle, on trouve des modèles pour tous les styles et tous les budgets. Avec, en plus, le conseil d’une professionnelle qui peut guider dans leurs choix toutes les femmes qui souhaitent se sentir bien dans leur lingerie. 

Voir aussi

Un partenariat avec « l’Association des nanas »

Cette association porte le projet « Des nanas et des nénés » qui permet aux femmes touchées par le cancer du sein d’obtenir gratuitement de la lingerie adaptée. Atemporelle va devenir point relais pour cette association et un évènement est prévu le 17 octobre prochain pour le lancement de ce partenariat : il sera possible de venir essayer des modèles et repartir avec un soutien-gorge offert. D’autres animations sont également prévues durant cette journée.

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut