Vous lisez actuellement
La Cantine des Bons Restes revient du 29 septembre au 3 octobre à Reims
Sombre Clair

La Cantine des Bons Restes revient du 29 septembre au 3 octobre à Reims

Julie Simon

L’association rémois anti-gaspillage alimentaire Les Bons Restes met en place une nouvelle cantine éphémère, du mardi 29 septembre au samedi 3 octobre, à l’Espace Verrerie à Reims (14 rue Couraux).

Le principe ? les bénévoles de l’association récupèrent auprès de différents commerçants et producteurs de la région des fruits, des légumes, des œufs, … considérés comme «moches» et destinés à être jetés alors qu’ils sont toujours consommables. En fonction des produits récoltés, des recettes sont réalisées par bénévoles, encadrés par les cuisiniers de l’association. Tout le monde peut venir y manger (dans la limite des places disponibles) et s’assoir à l’une des grandes tables communes dressées pour rencontrer des gens et échanger.

Partager une belle tablée autour de bons petits plats préparés avec beaucoup de générosité.

Pour les plus motivés, il est également possible de participer à la préparation du repas ou encore de donner un coup de main pour la vaisselle et le rangement après le repas.

Envie de vous impliquer dans ce projet qui milite pour une alimentation responsable ? Inscrivez-vous ici, il reste encore quelques créneaux disponibles.

What's Your Reaction?
Top !
1
Wahou
2
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut