Vous lisez actuellement
Restaurant « The Glue Pot »
Sombre Clair

Restaurant « The Glue Pot »

Catherine Coutant

Le Glue Pot peut aujourd’hui revendiquer le titre de « pilier » de la Place d’Erlon puisqu’il y est installé depuis le début des années 1970 et qu’il s’agit d’une maison encore familiale qui se transmet de père en fils. Le décor de pub anglais a peu changé contrairement à l’activité qui est passée de celle d’un bar à vins avec petite restauration à un vrai restaurant avec une belle cuisine revendiquée et toujours une carte des vins riches de belles références. Wine, food and music, voici la nouvelle orientation de la maison…

Pour cela, les propriétaires, Stéphane Arion et Ambre Chêne, ont trouvé le cuisinier Ad Hoc en la personne de Sébastien Cartier, qui a posé ses valises place d’Erlon, après des passages par le Domaine Les Crayères et le restaurant londonien d’Hélène Darroze. Sa cuisine est authentique et gourmande à l’image de Spécial Big Boy Burger (comme son nom l’indique !) ou encore le Filet de veau de Libersac à l’italienne et le Mi-cuit de thon Albacore frais à la basquaise. Les portions sont généreuses tout comme la carte des vins ou vous trouverez votre bonheur parmi de nombreuses propositions alléchantes. La formule du jour est attrayante et les suggestions du chef toujours sympathiques.

Un DJ accompagnera votre repas le week-end et vous ne saurez que choisir dans la carte des bières, digestifs et cocktails. Quant au service, il est disponible, souriant et efficace.

Il s’agit incontestablement d’un lieu à découvrir ou redécouvrir…

Voir aussi

The Glue Pot
49 place d’Erlon – Reims
Tél. : 03 26 47 36 46
www.thegluepot.com
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 2h.

Des producteurs de qualité

Il est évident que pour proposer une cuisine comme celle de Sébastien, il est nécessaire de travailler avec des producteurs de qualité. Pour la viande par exemple, il s’agit de la Maison Denis installée au Boulingrin, qui possède son propre élevage dans les Ardennes. La charcuterie provient de la Maison Jacquelet, qui enchante les papilles des Rémois place du Forum. Les fruits et légumes sont bien sûr de saison. Sébastien a choisi de travailler avec Benoît et Audrey Deloffre, installés dans le village de Romain, près de Reims. Issu d’une lignée de producteurs maraîchers, Benoit, avec l’aide d’Audrey, a mis sa passion et son inventivité dans la balance pour aller vers toujours plus de qualité, pour développer la culture de légumes anciens et surtout son péché mignon, celle des mini-légumes. Il travaille bien sûr sans pesticide et ce choix de la qualité s’est traduit rapidement par la présence de ses légumes sur la table de grands chefs étoilés français à commencer par celle d’Arnaud Lallement, chef 3 étoiles de l’Assiette champenoise. Et ce n’est pas fini…

Audrey et Romain Deloffre
51140 – Romain

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut