Vous lisez actuellement
Restaurant « Le Square »
Sombre Clair

Restaurant « Le Square »

Catherine Coutant

Cela n’a pas été simple pour Franck et Mathilde de prendre les rênes de la jolie brasserie Le Square dans le quartier Saint-Rémi. Sûrement pas à cause de l’ancien propriétaire Jean Marc avec lequel tout s’est bien passé, ni en raison d’un quelconque vice de forme mais tout simplement parce que cette reprise s’est effectuée le 15 janvier, soit deux mois avant le confinement…

Malgré cela, leur professionnalisme et leur convivialité ont conquis aussitôt la clientèle diversifiée et sympathique qui a retrouvé ses marques et ses habitudes avant et après le confinement. Le décor rétro et vintage a été conservé avec quelques retrait et quelques ajouts pour marquer le coup. Quant à la cuisine confiée à Julien Pierlot, elle est goûteuse, chaleureuse et opulente et propose des plats classiques de la gastronomie française, la Tête de veau, le Parmentier de canard ou encore le Bœuf bourguignon. Pas de carte, 3 entrées, 3 plats, 3 desserts proposés chaque jour à l’ardoise. Le plat du jour est à 11,90 euros, 2 plats à 16,90 euros et 3 plats à 20,90 euros. Le service est sympathique et souriant.

Une terrasse de 15 couverts a bien fonctionné cet été et Franck et Mathilde envisagent d’ouvrir une terrasse couverte de 38 couverts. Ils proposent également une soirée mensuelle à thème et privatise leur lieu sur demande.
Avis aux bons vivants de Reims et d’ailleurs, Le Square vous attend…

Le Square
122 rue  Ponsardin – Reims
Tél. : 03 26 85 27 77 et 07 71 25 35 29
Ouvert du lundi au samedi midi de 8h à 17h.

Voir aussi

Poncelet Frères

Thierry et Denis Poncelet exploitent 210 hectares de grandes cultures à Thilois depuis 1987. A  la suite de leur père, ils se sont aussi rapidement lancés dans la production et la vente directe de pommes de terre à destination de la restauration et des particuliers.
Pour cela, ils travaillent avec des pommes de terre hâtives, moins productives et des pommes de terre de longue conservation. La plus grosse demande concerne  les variétés friables notamment pour les établissements  comme Le Square qui accordent de l’importance à la qualité de leurs frites faites maison bien sûr. Mais il faut aussi proposer des pommes de terre capables de bien se tenir dans tous les cas de cuisson tout en conservant une qualité gustative irréprochable…
Les deux frères sont donc dans la recherche permanente des variétés qui sauront s’adapter à la typicité de leurs sols et aux demandes spécifiques d’une clientèle de plus en plus exigeante . Ils s’y emploient avec succès puisque des restaurateurs comme Franck et Mathide et leur prédécesseur Jean Marc continuent à leur faire confiance…

Poncelet Frères
3 rue Louis Dumoutier – Thillois.

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut