Vous lisez actuellement
Sorties culturelles pour les petits
Sombre Clair

Sorties culturelles pour les petits

Fabienne Huet

S’initier à la ciselure, la BD, l’aéronautique, la couture ou le court-métrage, entre mille autres choses, au programme des ateliers des Petits Biscuits pour les vacances et au-delà.

Tout le programme détaillé est-là.

Vacances actives pour tous les âges dès 3 ans, grâce aux animations gratuites ou à prix modique, mises en place dans tous les domaines pour la 4e édition Les Petits Biscuits. Organisée par Le Trésor de la Ville de Reims, la programmation est particulièrement riche cet automne et les activités à pratiquer avec l’un de ses parents ou grand-parents. Cela va être l’occasion de redécouvrir le planétarium avec une séance spéciale 3-5 ans « Histoires à chuchoter la nuit » tous les mercredis et samedis après-midi. Certains jours, un jeu vidéo dès 11 ans permet de prendre le contrôle du module lunaire ou, dès 8 ans, le 27/10, de fabriquer des cratères.

Orfèvrerie médiévale

Découvrir…

Du 19 au 23/10, un atelier BD-Manga permet aux 12-17 ans de créer eux-mêmes leurs planches de BD sur le thème du Monstre, 10€ les 5 séances. Le 23/10, atelier inter-générationnel à partir de 6 ans avec initiation à l’orfèvrerie médiévale et la création d’une fibule décorée de cabochons. L’après-midi se poursuit avec une initiation à la ciselure repoussée pour réaliser son initiale dans une feuille de métal, respectivement au Musée Saint-Remi et au Palais du Tau. Dès 8 ans, avec un sénior, aéronautique militaire et innovation technologique sont à votre portée avec la découverte de tenues d’équipement militaire, prises de croquis et découpe au laser pour la réalisation d’un avion, d’abord au Musée Fort de la Pompelle puis à Saint-Ex. L’atelier cinéma se pratique du 26 au 30/10 pour les 10-14 ans avec la création d’un court-métrage, de l’écriture à la projection, à la Maison commune du Chemin Vert, 10 € les 5 séances.

Au Musée de la Reddition, on se couds dès 10 ans un Tote-bag à partir d’une vieille chemise, à la Médiathèque Jean Falala, on se voit « Coco », un film dès 7 ans le 28/10 et au Cellier, on regarde une exposition sur le vitrail jusqu’au 29 novembre. Et ce ne sont que quelques exemples de ce qu’il est possible de faire.

Voir aussi

– Chacun peut consulter la programmation en ligne de chez soi, ou la télécharger sur reims.fr et infoculturereims.fr Réservations obligatoires.

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut