Vous lisez actuellement
Donner à un enfant : Un joli cadeau de Noël !
Sombre Clair

Donner à un enfant : Un joli cadeau de Noël !

Achat immobilier, travaux, création d’entreprise… pour réaliser ces projets, un coup de pouce parental est souvent bienvenu ! Actuellement, un abattement de 100 000 euros favorise certaines donations. 

Jusqu’au 30 juin 2021, un abattement de 100 000 euros encourage des donations destinées à  financer certains projets. Les sommes données doivent être utilisées rapidement (avant le dernier jour du troisième mois suivant le transfert). Elles sont réservées à trois utilisations. La première est d’investir dans une petite entreprise de moins de 50 salariés, en augmentation de capital. Les deux autres cas concernent la résidence principale du donataire, pour financer une rénovation énergétique ou pour faire construire son futur logement. Cet abattement, qui se cumule avec les autres abattements, vaut pour chaque parent, grand-parent ou arrière-grand-parent (à défaut de descendance, on peut donner à un neveu ou nièce). Ainsi un même bénéficiaire peut recevoir des donations de plusieurs de ses ascendants.

Spécialiste du droit de la famille et de la transmission de patrimoine, n’hésitez pas à consulter un notaire qui vous apportera tous les conseils utiles.

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut