Vous lisez actuellement
« Le Parvis »
Sombre Clair

« Le Parvis »

L’année 2020 restera comme une année plus que compliquée pour nos amis restaurateurs et cafetiers et c’est une raison supplémentaire pour saluer la démarche de Christophe Bousrez et de son fils Thomas qui ont repris Le Parvis le 8 septembre dernier pour ouvrir le 31 octobre avant de fermer pour le deuxième confinement et de peut-être ouvrir de nouveau le …

Ce bel établissement installé, comme son nom l’indique, devant la cathédrale des sacres, inscrite à l’Unesco, a subi un petit lifting pour devenir plus cosy et chic et proposer tant aux touristes qu’aux Rémois de nouvelles offres en fonction des saisons. Et comme celle de la belle Melanosporum commence, vous pouvez depuis le jeudi 10 décembre acquérir des truffes noires en provenance de la Drôme et cela jusque début janvier. N’hésitez pas à vous renseigner…

Si vous aimez aussi la truffe blanche, vous trouverez des huiles, crèmes, sauces ou encore condiments, pâtes ou risottos aromatisés à la belle d’Alba. Bien évidemment une gamme bien fournie de champagnes de grandes maisons et de producteurs prometteurs vous attend comme une proposition intéressante de produits atypiques et goûteux d’origine française mais aussi espagnole. Pourquoi ne pas aussi découvrir le caviar de Madagascar ?

Bien sûr, Christophe et Thomas rêvent déjà de pouvoir utiliser leur belle terrasse qu’ils ont également relookée mais en attendant et, dès ce samedi 12 décembre, ils proposent café, thé, chocolat et vin chauds à la vente et aussi de délicieux croque-monsieur sucrés… Tout ceci avant de pouvoir offrir des planches à la carte que vous pourrez composer vous-même à partir des produits trouvés sur place…

Voici un lieu transformé où la convivialité et le sens de l’accueil seront de mise avec le plus d’une vue imprenable sur notre belle cathédrale…

Voir aussi

Le Parvis
2 rue Rockefeller – Reims
Tél. : 03 26 84 16 82
Ouvert 7 jours /7 de 9h à 19h, et jusque 23h à la belle saison.
Dès que possible !

La truffe noire et le caviar de Madagascar

On ne présente plus l’incontournable Tuber Melanosporum qui anime si bien nos repas de fête… Elle possède l’énorme avantage de pouvoir être consommée crue aussi bien que cuite et je vous fais confiance pour la magnifier comme elle le mérite. Pour vous donner bonne conscience, elle est riche en vitamines B2, B3, B5, D et K.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a une production de caviar à Madagascar et il est excellent !! Il s’agit d’une initiative française qui a débuté en 2009. Certes les esturgeons sont importés de Russie mais ensuite tout le processus se passe dans la région d’Antananarivo choisie en raison de la pureté de son environnement et la présence d’un lac uniquement alimenté par les eaux de pluie. La production est encore minime mais les perspectives sont intéressantes…

À vous de venir découvrir et apprécier ces deux produits phares de nos fins d’année qui vous attendent au Parvis …

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut