Vous lisez actuellement
Testeur de commerce
Sombre Clair

Testeur de commerce

La boutique de la rue des Lombards gérée par la Semcha accueille jusqu’au 24 décembre un franchisé rémois avec deux marques : Timberland et The North Face.

Justine Oudinot, responsable du développement commercial.

Depuis deux ans, la Semcha a lancé « le testeur ». Un « pack » avec loyer offert dans une cellule commerciale, au maximum pour 3 mois, pour tester un concept, une marque, sans concurrence avec les commerces directs, ni en lien avec la restauration. Le porteur de projet est élu sur dossier, il a juste les charges à payer. L’heureux élu pour le sixième projet est Stéphane Stringone, franchisé rémois.  Il amène en centre-ville de Châlons les marques Timberland et The North Face. Des labels connus, synonymes d’aventure, de grand froid et de sport extrême.
« Ce sont des marques tendance, avec de la doudoune, du jean, des boots, du prêt à porter pour toute la famille, homme, femme et enfant » détaille Justine Oudinot, chargée de projet Semcha, et aussi responsable du développement commercial du centre-ville. « Le commerçant rémois avait envie de tester pour s’adapter, en vue de son implantation à Châlons » poursuit-elle.

Boutique « éphémère »

L’hiver sera sportif !

Stéphane Stringone confirme, « c’est un test pour voir si potentiellement, les marques que je représente intéressent la clientèle châlonnaise ». De là à s’installer durablement…« Peut-être… C’est l’avenir qui nous le dira, avec la conjoncture, on navigue à vue » tempère-t-il. Sans pour autant renoncer. « On verra ce que l’avenir nous dira ». Les griffes proposées sont décrit-il des vêtements « classiques, décontractés, sportifs pour tous les âges, qui plaisent du cadre sup à l’employé, et beaucoup à la jeunesse : à tous les gens qui aiment la rando, l’outdoor, la nature ».

Jusqu’à présent, sur les 5 tests déjà menés rue des Lombards, deux projets ont pris dans le terreau châlonnais : une marque de bijoux fantaisie tendance qui a créé un partenariat avec un bijoutier et un tapissier. Jamais deux sans trois !

What's Your Reaction?
Top !
2
Wahou
1
J'aime
1
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut