Vous lisez actuellement
Jouez au sommelier
Sombre Clair

Jouez au sommelier

En attendant la réouverture des bars et restaurants, jouez chez vous à « Tonton sommelier » ! Maîtrisez le vin sur le bout des doigts et de la langue, grâce au coffret œnoludique.

Une version champenoise est prévue. ©️ AD/Ville de Reims.

Selon le baromètre 2019 IFOP / Vin & Société d’août 2019, le vin est un produit à part aux yeux des Français, à mi-chemin entre gastronomie et culture, élément incontournable de l’identité nationale. Si vous faites partie des 1 Français sur 2 qui estiment ne pas s’y connaître en vin, mais que vous souhaitez vous initier de façon amusante, faites confiance à « Tonton sommelier » qui vous fera passer une soirée à la fois ludique et instructive, sans sortir de chez vous. Munissez-vous du coffret contenant 3 demi-bouteilles de 37,5 cl de vins de vignerons sélectionnés, « quantité idéale pour 4 à 6 personnes » est-il spécifié, d’un QR code à scanner sur une application web pour jouer et rejouer, d’un guide de dégustation pour noter vos impressions et vous guider tout au long du jeu, et de cartes indices contenant des astuces de dégustation relatives aux vins choisis, c’est parti !

Coffrets personnalisés

36  questions et 3 dégustations à l’aveugle plus tard, le néophyte a commencé son initiation et les autres se sont perfectionnés. Pour l’instant
3 coffrets sont commercialisés, 1 vin rouge , 1 blanc et 1 effervescent, pour les dégustations à l’aveugle. « Mais dès l’an prochain, nous développerons des coffrets 100 % terroir : sur la Champagne, l’Alsace, voire sur un monocépage comme le Chardonnay » annonce Lucas Piquet. Ce Rémois a rejoint il y a un an Giuseppe Oliveri, ancien diplômé du Master 2 droit du vin et des spiritueux à l’URCA, qui a eu l’idée du jeu il y a 2 ans. Ils ont fait appel à un expert en vin, enseignant dans plusieurs cursus d’œnologie, pour assurer la meilleure pédagogie et sélectionner les cuvées. « Nous prévoyons des coffrets “à la carte” » pour les négociants et vignerons, à 100 % avec leurs vins, leurs méthodes, soit pour jouer dans leur chais, soit pour la vente à emporter » avance Giuseppe Oliveri. Ce jeu concerne bien sûr les plus de 18 ans. Déjà, « Tonton » a pré-vendu 500 coffrets, grâce à la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. 

Pour apprendre en s’amusant.

– En click and collect sur le site tontonsommelier.com ou sur les marchés dont le Boulingrin.

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut