Vous lisez actuellement
Shopping en ville
Sombre Clair

Shopping en ville

Une plateforme de Market Place est financée par l’Agglo en partenariat avec la Ville d’Epernay et les Vitrines d’Epernay. Les commerçants sont-ils prêts à prendre le virage numérique ?

Franck Leroy, président d’Epernay Agglo Champagne.

Cette nouvelle plateforme marchande s’appelle « Shopping en ville à Epernay et son Agglo ». Elle s’adresse aux 500 commerces de l’Agglo d’Epernay. « La fréquentation des sites commerciaux est en augmentation » constate le président d’Epernay Agglo Champagne Franck Leroy. « Il est possible qu’il y ait un 3e confinement. Dans cette hypothèse, il y aura des commerces ouverts sur Internet ». Il préfère anticiper. « Les jeunes ont pris l’habitude de faire leurs courses sur smartphone. Ce serait dommage que le commerce de proximité reste loin de cette possibilité ». Déjà opérationnelle, en temps record, « la plateforme a démarré avec une quinzaine de commerçants » précise Laurent Barthélémy, président des Vitrines d’Epernay, partenaire. Parmi les premiers, « L’Épicerie gourmande » (épicerie, fromager, primeur), Florian Walter (chaussures), L’atelier dégustation (thé, café), J.L. David et Franck Provost (coffrets), Les Vertus d’Aline (ameublement décoration), Thiebaud et fils (bijoux)…

Livraison à domicile

Luc Scherrer, Vice-président au Développement économique.

Chaque commerçant inscrit, a ainsi sa propre boutique en ligne, avec option de retrait, livraison, réservation. Le nombre d’articles à mettre en vente en ligne est illimité, avec une récupération simple à la fois pour le vendeur et l’acheteur, annonce Luc Scherrer, vice-président de l’Agglo en charge du Développement économique. « Il n’y a pas besoin d’ordinateur pour le vendeur, de simples photos avec un smartphone permettent la mise en ligne des articles ». Les frais sont pris en charge à 100 % par l’Agglo la 1re année, ainsi que le paiement numérique pour le lancement, annoncent les édiles.  Les équipes de la Ville d’Epernay et de l’Agglo se forment avec la société Equinoxes pour se mettre ensuite à la disposition des futurs commerçants adhérents. Il est aussi prévu que des étudiants aillent à la rencontre des gérants de boutique pour les accompagner et les aider à créer leur boutique en ligne, en appui des services de la Ville et de l’Agglo. En cas de reconfinement, nous sommes parés.

Laurent Barthélémy, président des Vitrines d’Epernay.

– Site Internet de la plateforme
« Shopping en ville à Epernay et son Agglo » :
www.shoppingenville-epernay.fr
www.inscription.shoppingenville-epernay.fr

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut