Vous lisez actuellement
Le Trio
Sombre Clair

Le Trio

À tout juste 26 ans, Joffrey Clin a déjà un CV enviable. En effet, formé aux Compagnons du Devoir, il a effectué son Tour de France avant de travailler quelque temps en Belgique et d’ouvrir, le 4 mars 2019, Le Trio, idéalement placé à Montchenot le long de la Route nationale. Sans oublier, au passage, de remporter quelques concours comme celui du Meilleur croissant de la Marne en 2019 ou la Coupe de France des écoles.

Avec son épouse Manon, originaire de la région, il a tout de suite eu un coup de cœur pour ce lieu aux portes de Reims avec une ouverture sur les champs et les vignes et décidé d’y installer son activité de boulanger, pâtissier, traiteur. Passionné par son métier et aussi par le management, il travaille avec une équipe jeune et soudée et tous ensemble ont fait le choix de la qualité et du respect d’une clientèle à la fois locale et de passage. De par son positionnement, il est tout à la fois le boulanger du village, le traiteur au service des vignerons, le pâtissier des repas familiaux ou entre amis et le professionnel ouvert de 6 h 30 à 20 h (18 h en ce moment) pour les citadins pressés de rentrer chez eux et les touristes qui cherchent à se restaurer à toutes les heures de la journée.

Il propose des formules chaudes et froides à des tarifs très raisonnables et, à l’occasion de jours meilleurs, il sera possible de s’installer au fond du magasin dans un espace joliment aménagé donnant sur les champs et les vignes, qui sera bientôt prolongé par une terrasse. Le choix est vaste allant de nombreuses propositions de sandwich au menu complet à 13 euros le midi (tous les jours une viande et un poisson). La Saint-Valentin a été l’occasion de propositions originales à la fois salées et sucrées et vous ne serez pas déçus par les chocolats qui se préparent pour Pâques.

On a envie de faire confiance à cette équipe jeune et sympathique sous la houlette tout aussi jeune et sympathique de Joffrey et Manon…

Le Trio
26B route nationale – 51500 Montchenot
Tel. : 03 26 49 86 31
Ouvert 7 jours/7 de 6 h 30 à 20 h
(18 h pendant le couvre-feu).

Voir aussi

La boîte à pain.

La boîte à pain

Mais Joffrey ne s’est pas arrêté en si bon chemin et vient de reprendre une institution rémoise située avenue Jean Jaurès La boîte à pain. Cette fois, il a choisi la voie de la continuité en conservant le même personnel, les mêmes fournisseurs et les mêmes spécialités comme le célèbre flanc plébiscité par tous les amateurs ou le réputé pain égyptien à base de farine de Kamut. Il va petit à petit apporter des nouveautés sur les pains et les pâtisseries en privilégiant les produits naturels, les fruits, les matières premières non modifiées à l’exemple des farines CRC (Culture raisonnée et contrôlée) pour la fameuse baguette tradition Label rouge. On y trouvera aussi désormais des pains fantaisie, des plats traiteur et des salades et il compte reprendre l’activité de chocolatier.


Son idée est d’apporter un peu de nouveauté et d’originalité à la Boîte à pain et d’amener des « classiques » au Trio tout en respectant l’identité de chaque maison avec le souci constant de la qualité.

Beau challenge pour ce jeune entrepreneur !

La boîte à pain
115, avenue Jean Jaurès – 51100 Reims
Tel. : 03 26 07 08 00
Ouvert du mercredi au dimanche
de 6 h 30 à 20 h
(18 h pendant le couvre-feu).

What's Your Reaction?
Top !
1
Wahou
0
J'aime
1
Hmm
0
C'est fou
1

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut