Vous lisez actuellement
La Maison
Sombre Clair

La Maison

Les confinements successifs subis au cours de l’année 2020 ont suscité beaucoup de questionnements et de remises en question mais ils ont aussi permis à certains de se lancer dans un nouveau challenge… C’est le cas de Hugo Charbonnière bien connu des gastronomes rémois lorsqu’il était directeur du restaurant Les Cornichons et de Julien Fournier, ingénieur de formation, qui ont décidé d’ouvrir un lieu qui leur ressemble au 17 de l’avenue Jean Jaurès à Reims.

Ils avaient envie de s’implanter dans ce sympathique quartier qui semble en renaissance juste à la périphérie de l’hyper-centre rémois avec pour objectif de le rendre encore plus vivant en proposant une cuisine faite maison dans un lieu sympathique et convivial. Ils n’ont pas choisi la facilité… Ils vont donc procéder par étape et proposer des plats à apporter dès début mars. Ils sont un peu rassurés par le fait que leurs propositions pour la Saint-Valentin ont remporté beaucoup de succès et, lors de jours meilleurs, sont impatients de proposer, le midi, une carte courte avec par exemple 3 entrées, 3 plats et 3 desserts et le soir une cuisine à partager en petites portions pour permettre à chacun de goûter toutes les propositions sans voler dans l’assiette de son voisin. À vous les œufs en meurette, hachis Parmentier et autre poulet basquaise… Hugo, passionné de vins, a hâte de retrouver ses habitués pour leur faire découvrir des propositions originales et renouvelées régulièrement.

Pour l’instant, ils terminent les travaux de concert afin d’ouvrir dès que possible leur jolie salle qui pourra accueillir 60 couverts hors covid… ils sont pleins de talent et de courage et méritent vraiment de réussir…

N’hésitez pas à découvrir leurs propositions à emporter avant de faire plus si affinités…

La Maison
17 avenue Jean Jaurès – REIMS
Tél. : 09 83 93 03 59
et [email protected]
Ouvert du mardi au samedi.

Voir aussi

La Cueillette de La Pompelle

Lorsque l’on veut servir de la cuisine de saison, il est important de travailler avec un maraîcher qui lui-même respecte les saisons. C’est le cas d’Antony M ichau à la tête de la cueillette de La Pompelle depuis 2009. Son activité principale est bien sûr la cueillette pour les particuliers mais il travaille dorénavant avec une quinzaine de restaurants comme Le Petit comptoir, le Royal ou encore le Château de Sacy et bien sûr Hugo Charbonnière qu’il suit depuis Les Cornichons. Sur ses 8 hectares, il a toujours privilégié la pleine terre et les variétés goûteuses aussi bien, entre autres, pour les fraises que pour les tomates et aussi depuis 3 ans les patates douces et les légumes anciens. Le respect des saisons est pour lui primordial et, pour cela, ne chauffent pas ses serres. Au magasin situé sur place, il est possible de trouver sa production de confitures et de sauces tomates et aussi des produits régionaux (viandes, fromages….) triés sur le volet. En ce moment, il a hâte de voir arriver les légumes et fruits de printemps pour faire plaisir à sa clientèle de plus en plus nombreuse et soucieuse de s’approvisionner en local …

La cueillette de La Pompelle
RD 944 et RD 364- – 51500 Saint-Leonard
www.lacueillettedelapompelle.com
Ouvert du mercredi ou samedi
pour les horaires consulter le site.

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut