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Nouveaux labellisés
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Nouveaux labellisés

Le champagne Joseph Perrier, le musée du Champagne de la Famille Carbot et l’Office de Tourisme viennent d’intégrer le label Vignobles & Découvertes en Champagne. 

Laurence Padiou, directrice de l’Office de Tourisme.

Châlons-en-Champagne a rejoint le label national Vignobles & Découvertes en janvier. Un label national créé en 2009 dont l’objectif est de valoriser l’œnotourisme de qualité et délivré pour 3 ans. En Champagne, 550 prestations bénéficient de ce label : visites de caves, événements, activités de loisirs, restaurants, musées, hébergements répartis sur l’ensemble du vignoble champenois. Châlons n’ayant pas de vignes, elle intègre la Vallée de la Marne, soit l’une des huit destinations de la Champagne depuis 2013, qui compte la Côte des Bar, les Coteaux du sézannais et du Petit Morin, les Coteaux sud d’Epernay et la Côte des Blancs, les Coteaux vitryats, le Massif de Saint-Thierry et la Vallée de l’Ardre, la Montagne de Reims et la Vallée de la Marne Ouest.

Coupe embarquée 

La maison de champagne Joseph Perrier fait partie des labellisés.

Trois partenaires châlonnais détiennent désormais le label, avec l’accord d’Atout France : le Champagne Joseph Perrier, le musée du Champagne de la Famille Carbot et l’Office de Tourisme de Châlons-en- Champagne. « La réouverture après deux ans de travaux de la maison Joseph Perrier, la création du musée Carbot, l’œontourisme Lab installé à Châlons ainsi que nos propres activités en lien avec le champagne nous ont fait pensé qu’il était temps pour nous de rejoindre le label, d’où notre candidature déposée fin 2020 » détaille Laurence Padiou, directrice de l’Office de Tourisme de Châlons-en-Champagne. « Nous n’avons pas de vignes, mais le champagne est bien présent ». La directrice de l’Office de Tourisme insiste sur l’offre champagne. S’il n’y a pas de visite de vignes, il y a celle des caves, et la possibilité de déguster une coupe de champagne dans celles, médiévales, du centre-ville ou encore le temps d’une balade en barque, l’une des animations phare de la Venise pétillante. « Ce label est aussi une reconnaissance de la qualité de nos produits et prestations » revendique-t-elle, « et cela va créer une nouvelle dynamique, permettre d’échanger et de participer à des projets et des événements en commun ». L’OT compte bien accompagner d’autres structures, sites, restaurants du territoire châlonnais, pour rejoindre ce réseau. Un gage pour les visiteurs, de prestations d’excellence et d’un accueil de qualité en plusieurs langues.

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