Vous lisez actuellement
Testeur de rhum !
Sombre Clair

Testeur de rhum !

Avant de fermer définitivement, le Testeur de commerce a donné les clés de la boutique à Marveen Emilien pour faire découvrir aux Châlonnais toutes les saveurs des rhums guadeloupéens.

Marveen Emilien en cours d’installation au Testeur.

C’est le dernier projet du « Testeur de concept »  du 10 rue des Lombards, jure Justine Oudinot, responsable du Développement Commercial du centre-ville de Châlons. Bien connu des Châlonnais, Marveen Emilien, installé depuis une dizaine d’années dans la ville Préfecture, a ouvert le 15 mars avec sa petite sœur et associée Maureen Couriol, sa boutique de rhums en direct de la Guadeloupe. « Au départ je voulais ouvrir un bar antillais » explique Marveen Emilien, qui a tenu pendant quelques années avant 2011, son propre bar restaurant à Pointe-à-Pitre, avant de rejoindre son oncle Jean-Claude Alagapin, ancien gérant du Simply Market. Et puis il y a eu la Covid. Aujourd’hui, Marveen et Maureen testent au cœur du centre-ville leur future boutique de rhums de la Guadeloupe, car ils sont déjà à la recherche d’une cellule commerciale pour s’installer au long cours.

Une petite cave à cigares

Validés par la Maison Longueteau, une distillerie de l’Ouest de la Guadeloupe avec qui Marveen travaillait déjà, ils sont ravis de faire découvrir aux Champenois toutes les possibilités de cette boisson issue de la canne à sucre, avec ce fournisseur unique. « Le rhum a ses cuvées médaillées,  des assemblages de rhums vieillis en fûts de chêne, il peut être servi en apéritif, digestif, cocktail »  explique  Marveen.  Il tient à remercier la SEMCHA qui offre les loyers pour deux mois et l’UCIA. Et surtout Justine Oudinot qui l’a aidé pas à pas.

Si la Covid le permet, il mettra en place des dégustations. « Je connais quelques recettes et je peux conseiller pour des soirées et évènements. J’espère créer aussi une petite cave à cigares, parfaits pour accompagner le rhum. »

Voir aussi

La crème de la crème.

En boutique, il y a aussi plein d’accessoires : verres, couteaux, matériel à cocktails, des sirops aux fruits de la Guadeloupe, banane, ananas, melon pour des rhums arrangés. Des punchs, liqueurs et crèmes de rhums vieux, plus doux. Le rhum bouteille Papillon, à 18°, est particulièrement apprécié des femmes. « Nous avons des rhums de 14° aux fruits de saison, jusque’à 73°, comme la Genesis » dit-il. Pour ce dernier, il y a plusieurs gammes. « Juste un filet, c’est très bon, savoureux avec plein d’arômes » confie-t-il. « Mais on sent bien le trajet ! »

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut