Vous lisez actuellement
Thierry Brezillon, boucher, charcutier, traiteur
Sombre Clair

Thierry Brezillon, boucher, charcutier, traiteur

Dans la période compliquée et anxiogène que nous vivons actuellement, il est bon d’avoir quelques repères notamment gustatifs… le magasin de Thierry Brezillon en est un, toujours bien achalandé avec des produits qui donnent l’eau à la bouche et surtout l’attention et la compétence d’un vrai professionnel. 

© Photo Hubert Lapinte
© Photo Hubert Lapinte

Thierry a pris la succession de M. Pommier il y a 13 ans maintenant dans cette rue de Mars rémoise si riche en savoir-faire culinaires. C’est un grand professionnel qui est allé en finale du concours du Meilleur ouvrier de France en 2015 et s’appuie sur un réseau d’éleveurs répartis dans toute la France. Il sélectionne lui-même les meilleurs morceaux et effectue un travail de la carcasse à l’ancienne. Ainsi la volaille élevée en plein air vient des Landes, le porc fermier d’Auvergne, le veau blanc élevé sous la mère de Corrèze et le bœuf de la race parthenaise vient d’un élevage de Thugny Trugny dans les Ardennes. 

Une des spécialités de la maison est l’agneau Baronet du Limousin. L’agneau signé Le Baronet est produit par 1 000 éleveurs du Limousin qui ont établi un cahier des charges très rigoureux quant à l’élevage, l’abattage et la provenance de leurs agneaux qui bénéficient d’une Indication géographique protégée. Ce qui leur permet de fournir aux bouchers sélectionnés une viande haut de gamme tendre et savoureuse.

© Photo Hubert Lapinte

Thierry suggère également des plats cuisinés différents chaque jour. Si vous aimez la blanquette de veau traditionnelle ou le bœuf bourguignon à l’ancienne… N’hésitez pas..

Il est toujours bon de se rapprocher de vrais professionnels pour trouver ou retrouver les saveurs authentiques…

Boucher Charcutier Traiteur Thierry Brezillon
32 rue de Mars – Reims
Tél. : 03 26 88 33 02
www.boucheriebrezillonreims.com

Voir aussi

Agneau élevé sur prés-salés

Puisque les fêtes de Pâques approchent, Thierry propose également de l’agneau de prés-salés AOC qui possède une saveur exceptionnelle et originale. En effet, cet agneau, en général de races Rouge de la Hague ou bien Suffolk, acquiert son goût iodé dans les pâturages marins de la Baie de la Somme, de Normandie et de Vendée. L’animal pâture deux mois au moins sur les marais salés périodiquement recouverts par la mer. Ce qui donne à la viande ferme et parfumée une couleur rosée, une longueur des fibres et un gras persillé incomparables. Les agneaux sont abattus entre 4 et 6 mois.

Thierry travaille depuis longtemps avec l’Earl de la Baie installée comme son nom l’indique dans la baie du Mont Saint-Michel et insiste beaucoup sur la végétation spécifique qui pousse sur ces pâturages appelés herbus et qui donne à la chair ce goût d’iode, de flore et de noisette si spécifique.

Je suis sûre que vous avez envie de goûter cette viande si particulière qui vous attend chez Thierry Brezillon.

Pour info, le petit de la brebis et du bélier est appelé agneau jusqu’à l’âge d’1 an. Il devient ensuite un mouton ou une brebis.

Earl de la Baie
76 route du Mont Saint-Michel – Courtils
Tél. : 02 33 70 95 60

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut