Vous lisez actuellement
Les Cocottes du Cul de poule
Sombre Clair

Les Cocottes du Cul de poule

Depuis 2003 et l’inauguration du restaurant Le Cul de poule, Stéphane Kikel et son épouse Peggy ont non seulement trouvé leur place dans la belle proposition gastronomique rémoise mais ils ont aussi fait des petits puisque les Cocottes ont vu le jour en 2006 et le Cul sec a fait son apparition en 2019.

Trois concepts différents situés à deux pas les uns des autres avec une seule ambition… Apporter du bonheur et faire plaisir à une clientèle de plus en plus nombreuse. 

En ces temps compliqués, Les Cocottes, concept original à la fois traiteur et espace à manger, a développé son offre traiteur sur place, à emporter et à livrer. Pour cela, Stéphane s’est assuré les services d’un livreur qui officie entre 9 h et 13 h car il pense que le service doit être de qualité même lors d’une livraison. 

Maître-Restaurateur de son état, Stéphane propose un menu différent chaque jour – 18 € pour 3 plats et 16 € pour 2 plats – et de nombreuses et alléchantes offres à la carte. Tout est fait maison avec la volonté de travailler avec 100 % de produits provenant d’un rayon de moins de 100 km. Par exemple, les légumes et fruits viennent la Cueillette de La Pompelle du GAEC Kleinau ou encore le bœuf Aubrac de Château-Thierry…

C’est Peggy, sommelière de formation, qui élabore une carte des vins très intéressante de Champagne bien sûr mais aussi des autres régions viticoles. Vous êtes sûr de trouver sur place le vin correspondant à votre choix de plat.

Le parcours de Stéphane est intéressant car il a souhaité quitter le monde des restaurants gastronomiques pour retrouver l’authenticité d’une cuisine « bistrotière » plus conviviale et choisi de s’implanter et d’animer ce sympathique quartier autour de la rue de Cernay. Il est fier d’affirmer que son bar à vins Le Cul Sec accueillait et accueillera de nouveau bientôt une clientèle touristique bien sûr mais aussi beaucoup de voisins et amis du quartier qui souhaitent se retrouver en toute simplicité autour d’un verre…

Voir aussi

Les Cocottes du Cul de poule
70 rue de Cernay – Reims
Ouvert du lundi au samedi
Tél. : 03 26 47 99 57
www.lescocottesduculdepoule.com

Champagne Sadi-Malot à Villers-Marmery

Stéphane et Peggy attachent beaucoup d’importance à la qualité et à la diversité de la carte des vins de leurs divers établissements. Mais là aussi, il y a les fondamentaux dont fait partie le Champagne Sadi-Malot installé à Villers-Marmery.

C’est une maison familiale depuis 5 générations qui possède une beau vignoble de 10 hectares composés pour 80 % du célèbre chardonnay de Villers-Marmery, si recherché par les chefs de caves, et de 20 % de pinot noir de Bouzy. Franck et sa fille Cindy travaillent dans le respect de la terre et de la vigne et entament une conversion en agriculture biologique.

Leur gamme est bien équilibrée avec par exemple la cuvée Coup de foudre 100 % chardonnay de Villers Marmery – millésime 2012 – vinifié de manière traditionnelle en fût de chêne ou encore le ratafia de pinot noir de Bouzy, vieilli en fût de Cognac, avec lequel Stéphane transcende son baba…

Une manière originale de faire évoluer une recette traditionnelle…

Champagne Sadi-Malot
35 rue Pasteur – 51380 Villers-Marmery

Tél. : 03 26 97 90 48
www.champagne-sadi-malot.com

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut