Vous lisez actuellement
Ne pas lâcher ses rêves
Sombre Clair

Ne pas lâcher ses rêves

Le rémois Thomas Legrand s’est entouré des plus grands musiciens pour enregistrer son premier single, « Nos rêves ». Le clip, tourné à Arcachon est diffusé sur Youtube, Facebook et Instagram.

Le single est sorti le 1er avril.

Aucun rêve n’est inaccessible. « Nos rêves, sorti le 1er avril, raconte mes rêves » révèle le chanteur-guitariste rémois Thomas Legrand. Le clip a été réalisé par Lucas Bernard, le réalisateur de Pascal Obispo,  tourné pendant 2 jours sur ll’Atlantique, à la barre d’un voilier face à Arcachon, et sur la Dune du Pilat aux paysages sublimes, chère à ses yeux, pleine de souvenirs de vacances avec ses amis. « Les arrangements de Nos rêves sont de Benoit Medrykowski guitariste des Frero Delavega, Jeremy Frerot et par Eric Starczan, guitariste de Johnny Hallyday et Greg Zlap.  Florian Gouello est à la drum, il est le batteur de Clara Luciani et Julien Doré. Aux claviers, c’est Jean-Luc Léonardon le pianiste d’Alain Souchon, Jean-Louis Aubert, Zazie, Natasha St-Pier, Michel Fugain, Marc Lavoine, Julien Clerc… »  Des pointures qu’il est allé chercher tout seul, comme le voilier, le skipper. « Je me suis occupé de tout, choisi le scénario avec le réalisateur. J’espère donner de l’espoir et une belle leçon de persévérance à d’autres, car parvenir à ce clip, cela m’a demandé un gros investissement personnel » confie-t-il. « Il y a eu des choix difficiles, mais tout est possible en croyant en soi, avec du travail et de la passion, et j’ai trouvé des gens qui ont compris ma démarche et m’ont aidé. »

Se réaliser

Thomas Legrand et le skipper autour du réalisateur du clip, Lucas Bernard.

Depuis 5 ans, le rémois devenu bordelais d’adoption enchaîne les concerts amateur. Vous avez pu voir le voir sur des scènes rémoises, dans des bars, chez « Magnum », au « Gaulois » place d’Erlon, au festival de Verzy. « J‘ai démarré avec le casting de « The Voice », je suis arrivé à la dernière étape de sélection avant l’audition à l’aveugle » se remémore-t-il. Café concert au Floyd, une première scène en live aux « Bulles de la Musique », il est aussi passé dans l’émission de Valérie Alexandre sur France 3, « Ensemble c’est mieux ». Thomas Legrand a écrit son premier single « Nos rêves » avec son ami Jonathan Thillot, auteur-compositeur rémois ». « J’amène les idées, Jonathan, musicien professionnel les met en forme » explique Thomas. À 28 ans, il a auto-produit le clip avec ses économies, préférant la diffusion sur les réseaux sociaux à un CD. On peut aussi le retrouver sur les plateformes, dont Deezer, Spotify, Apple Music…  « Enfant, j’avais pour rêves de faire de la musique et aussi de vivre près de la Dune du Pilat. J’ai réussi les deux ». L’artiste est suivi par plusieurs radios dont France Bleu Gironde, France Bleu Reims et France 3 Champagne-Ardenne.
Facebook : thomaslegrandoff
Instagram : thomaslegrandoff
Youtube : ThomasLegrandMusic

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut