Vous lisez actuellement
« Le Gaulois » et sa terrasse
Sombre Clair

« Le Gaulois » et sa terrasse

Cela fait vraiment du bien de rencontrer un restaurateur heureux par les temps qui courent… C’est le cas de Régis Clarot à la tête de la brasserie Le Gaulois qui ne sait plus où donner de la tête depuis l’ouverture tant attendue des terrasses… Il faut dire que sa terrasse, qui s’étale de la place d’Erlon à la rue Condorcet, est sans nul doute la plus grande de la ville et qu’elle s’est encore étendue récemment.

Malgré cela en ce mardi après-midi pluvieux, il est difficile de trouver de la place et le balai des serveurs attentionnés et rapides est impressionnant. « Nous sommes très contents, les clients ont vraiment joué le jeu et nous sommes tous heureux de retrouver l’adrénaline du service brasserie » nous dit Régis qui a souhaité aussi donner une nouvelle identité à l’intérieur de la brasserie où il est impossible d’oublier que le coq est gaulois ! 

Mis à part ces deux changements d’importance, les Rémois et les autres ont pu retrouver en terrasse et avec plaisir les copieuses salades, tartare maison et autres copieuses choucroutes toujours réalisés avec des produits de qualité et le plus souvent possible locaux. En effet, le poulet au champagne, la salade au lard, les andouillettes de Troyes et les boudins blancs de Rethel sont ici préparés dans les règles de l’art.

J’ajoute que la terrasse est chauffée en cas de besoin, que l’après-midi d’excellentes pâtisseries vous tendent les bras, que le Wifi est gratuit, qu’une carte A emporter est à votre disposition et que l’établissement est disponible pour des événements privés dans le respect des règles sanitaires en attendant des jours meilleurs…

Alors n’hésitez pas à venir retrouver l’ambiance si agréable d’une vraie brasserie authentique…

Voir aussi

Le GAULOIS
2 Place Drouet d’Erlon – Reims
Tél. : 03 26 47 35 76
Ouvert tous les jours de 11 h à 23 h

OSEZ Décorer

Effectivement, Régis a profité du confinement pour donner une nouvelle identité à sa brasserie et, pour cela, il  a fait appel à une décoratrice d’intérieur Christel Dubois qui a ouvert OSEZ Décorer il y a 10 ans et à Rachel B, tapissière rémoise reconnue. Christel a réalisé son travail à partir d’un tissu original et joyeux baptisé Cocorico qu’elle a trouvé en Bretagne. Elle a ensuite décliné les espaces sur le thème du Coq gaulois. Le résultat est à la fois cosy et rigoureux et donne un vrai coup de jeune à cette institution rémoise surtout que l’ensemble est couronné par un plafond abondamment garni de plantes vertes… Ce nouveau décor original et chaleureux arrive à point au moment où nous avons tous envie d’oublier cette triste période…

OSEZ décorer
6 rue de Saint-Brice – Reims

Tél. : 06 74 75 58 02
www.osezdecorer.com

Rachel B
69 rue Emile Zola – Reims
Tél. : 06 13 30 66 80

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut