Vous lisez actuellement
Bars, restaurants et Covid : le protocole
Sombre Clair

Bars, restaurants et Covid : le protocole

Est enfin venu le temps des dîners confortablement installés toute la soirée avec le couvre-feu étendu à 23 heures. Le protocole sanitaire pour les terrasses concernant les tablées limitées à six personnes en place assises est inchangé la jauge extérieure est en revanche portée à 100 % de la capacité d’accueil. Dès le 9 juin les salles intérieures des restaurants ont ouvert avec une jauge de 50 % et des tablées de 6 personnes maximum. Il en est en de même pour les bars sauf à préciser qu’il n’est pas possible de rester debout ou accoudé au bar pour consommer : les clients doivent être impérativement assis.

Enfin bars, restaurants et cafés ont l’obligation de mettre en place un cahier de rappel au format papier ou numérique via un QR Code que les clients devront flasher avec « TousAnticovid » Signal.

Pour le reste la capacité maximale d’accueil doit être affichée et visible depuis la voie publique, le port du masque est obligatoire dès 11 ans à l’arrivée et pour se déplacer, les menus sont présentés sous forme évitant tout contact dans la mesure du possible, les menus plastifiés sont nettoyés entre chaque manipulation et ceux en papier sont à usage unique, le paiement à table est obligatoire.

Voir aussi

L’application de ces règles devrait permettre au 30 juin 2021 la réouverture de tous les établissements à 100 % de leur jauge en intérieur, tout comme les terrasses, avec la suppression du couvre-feu. Si la situation épidémique le permet, le protocole sanitaire pourrait être assoupli, avec la levée complète du couvre-feu.

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut