Vous lisez actuellement
Gosset vous ouvre son Jardin
Sombre Clair

Gosset vous ouvre son Jardin

Le champagne Gosset vous invite samedi 3 juillet pour une parenthèse de bien-être dans une ambiance élégante et chaleureuse. Tous les ingrédients d’une journée réussie sont prévus : un groupe de jazz, un DJ électro, de l’art et du champagne !

Le bar à champagne dans le jardin d’hiver.

Pour célébrer les beaux jours, la Maison Gosset organise samedi une journée particulière dans le nouvel espace dédié à ses visiteurs, rue Godart-Roger au cœur d’Epernay, à proximité de l’Avenue de Champagne. Avec la possibilité de se restaurer sur place grâce à la présence d’un food-truck le midi, de déguster les cuvées et de déambuler dans le parc dans une ambiance musicale, avec un groupe de jazz et un DJ qui mixera de la musique électro. « Ce lieu s’inscrit dans une volonté d’ouvrir la Maison au grand public, en particulier son parc classé, permettant de découvrir le style Gosset à travers la diversité de nos cuvées, vitrines de notre savoir-faire. » déclare Jean-Pierre Cointreau, Président de la plus ancienne Maison de vins de la Champagne. Cette première pourrait être le début d’un rendez-vous d’été.

Œuvre d’art Vign’Art

L’œuvre du festival Vign’Art, à voir jusqu’à mi-septembre. © Vign’art.

Au cœur du domaine, pensé et dessiné par l’architecte champenois Giovanni Pace, « ce nouvel espace, cocon lumineux aux tons doux et sobres, met en scène les cuvées de la Maison : de l’emblématique Grande Réserve jusqu’aux prestigieuses cuvées Gosset Célébris. » Dans le parc de plus d’un hectare, à la surface des caves en cours de mise aux normes, le public peut découvrir jusqu’au 15 septembre l’œuvre d’art « Réflexions en Champagne » réalisée par Bob Budd dans le cadre du festival Vign’Art. Un rouleau à pâtisserie… pour écraser le raisin, mais aussi amener le paysage dans le rouleau. « L’effet global doit être à la fois ironique et humoristique, et en même temps faire allusion à la présence de la main humaine dans la création de ce paysage » souligne l’artiste. L’histoire de la famille Gosset, « la plus ancienne maison de champagne » débute en 1584, il y a plus de quatre siècles, avec le premier ancêtre officiel Jean Gosset, « Seigneur d’Aÿ et de Mareuil ». Depuis 1584, seize générations en ligne directe se sont illustrées après lui dans la culture de la vigne et du vin. De récoltant-manipulant, Gosset est devenu une Maison de négoce, avec des approvisionnements à Aÿ, mais aussi dans toute la Champagne, le Pinot Noir Grand Cru ne suffisant pas à couvrir les besoins de cette maison champenoise qui élabore 1M de bouteilles.

– Samedi 3 juillet ouverture à 10 heures, 12 rue Godart Roger, entrée libre.
Infos sur www.champagne-gosset.com

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut