Vous lisez actuellement
On va faire la foire !
Sombre Clair

On va faire la foire !

Des milliers de visiteurs vont retrouver du 3 au 13 septembre les mêmes sensations et la même configuration qu’avant, sur la foire de Châlons. 766 exposants préparent activement l’événement. Une des nouveautés : un village pour découvrir les associations. Et de belles surprises.

Bruno Forget, architecte et pilote de la foire.

Il reste encore 8 semaines pour finaliser la foire de Châlons de l’après, et ça avance ! Architecte de l’événement, Bruno Forget, Commissaire général de la Foire, est devenu philosophe. « J’écoute le Président (NDLR : Emmanuel Macron) et je respecte ses échéances. C’est lui qui décide : les jauges qui sautent, les dérogations à 14 000 spectateurs pour une finale, le pass sanitaire… En septembre, qui sait ? On avance à la quinzaine » lâche-t-il. La foire c’est un concert par jour. 5 000 personnes assises au lieu de 50 000 debout ? Il avance des noms, Jean-Louis Aubert, Les Innocents… Rien n’est plié. Bruno Forget marche sur des œufs, mais il avance. « Ça s’annonce très très bien » confie-t-il, positif et heureux. « Après l’absence de l’an dernier, les gens ont envie de bouger, de faire la fête, de consommer, de vivre normalement ». Dans le tout nouveau village des associations, l’UCIA et la Ville souhaitent donner une vitrine exceptionnelle au monde associatif. L’espace sera rythmé par des journées thématiques, et des démonstrations proposées par les associations. Comme par exemple le Scooter-club châlonnais avec la génération Solex’ine le 3 septembre, ou encore les Divines Confi Danses, le Club photos images Châlons, l’Harmonie En avant les jeunes…

Le pavillon du futur, l’innovation au cœur de la foire.

Drones et escape game

Un jour, un concert !

La promotion touristique du territoire reste un temps fort, avec la ferme de 10 h 30 à 19 h, l’atelier des producteurs, la vente de produits locaux et de restauration, les promenades en calèches. Le Pavillon du futur nous ouvre le monde des entrepreneurs et des innovations, comme une arène de drones, un espace aquaphonique de web télé et de jardins comestibles. La viande du terroir Champagne-Ardenne sera mise à l’honneur avec un Escape game gratuit sur le stand d’Interbev Grand Est : enfermé dans un local de 9 m2, vous avez 15 minutes pour sortir… à moins de résoudre les énigmes sur la filière viande. Tous les jours, des vignerons indépendants producteurs du Grand Est seront à votre service. Vous découvrirez aussi les actions réalisées pour préserver, défendre la pêche et le milieu aquatique, avec un jeu concours, le sport à la veille des jeux olympiques. Un important volet est destiné aux seniors sur comment bien et mieux vieillir, grâce au sport et à la nutrition. Le village antillais vous emmènera en Guyane avec ses spécialités créoles, ateliers créatifs, son artisanat local, son art de la table. Bruno Forget continue à piloter la Foire, pour le plus grand plaisir de tous les gens qui viennent s’y amuser et faire des affaires. 

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut