Vous lisez actuellement
Un été inoubliable
Sombre Clair

Un été inoubliable

La ville de Reims offre un été culturel et sportif gratuit multipliant les occasions de se retrouver. « Un été à Reims » spécial jeunesse offre plus de 120 activités gratuites en libre-service, du 12 juillet au 20 août, du tir à l’arc à la couture en passant par l’archéologie du futur. Et pour tous concerts, ciné en plein air, expositions, spectacles…

Véronique Marchet, adjointe au maire déléguée à l’Éducation. © Photos Ville de Reims.

« Un été à Reims » spécial Jeunesse revient. « Du 12 juillet au 20 août, 120 activités sont proposées pour les 7 à 17 ans » annonce Véronique Marchet, adjointe au maire déléguée à l’Éducation. « Le choix est large, 45 associations ont répondu à l’appel à projet ». Régates, arts martiaux, danse, athlétisme, laser game, séjours au lac du Der pour les ados, tout est gratuit pour les familles, le coût de 150 000 € hors frais de personnel est pris en charge par la collectivité. « Nous voulions que les finances ne soient pas un frein » explique l’élue. « Et surtout, que les jeunes découvrent leur ville avec des activités en libre accès ». Chaque enfant s’inscrit sur le site où figure toute la liste des activités et s’engage sur celle(s) choisie(s). « Cela peut donner l’envie de continuer à pratiquer toute l’année ». Et aussi de découvrir des endroits et lieux de la ville qu’on ne connaît pas, avec la mobilité de la carte bus à prix cassé sur le réseau CITURA pour se déplacer tout l’été.

Concerts au Crypto

La ville de Reims propose également aux familles une formule d’accueil dans 7 centres de loisirs répartis dans Reims pour les 3-11 ans (du 12 juillet au 20 août) et un programme de séjours à la montagne et à la mer, en France, pour les 4-17 ans et du 7 juillet au 31 août. Du 23 au 27 août, les 3-11 ans, les Rémois exclusivement, auront accès aux deux centres de loisirs municipaux pour un accueil à la journée avec repas fourni par la Ville. Pour les 3–6 ans, du 26 juillet au 6 août, un espace multi-activités est mis en place au parc de Champagne, du lundi au vendredi, de 13 h 30 à 18 h, gratuit et sans inscription.

Du Mountain board, parc de Champagne.

Pour les grands, les concerts gratuits de folk, rock, électro, reggae au cryptoportique place du Forum sont à retrouver du mercredi au samedi jusqu’au 4 septembre, mais aussi du jazz au Boulingrin tous les samedis à 19 h 30, du ciné plein air dans les quartiers avec la Pellicule Ensorcelée, des animations artistiques sur les marchés rémois jusqu’au 21 août, des expositions au Cellier, aux musées Le Vergeur et Saint-Remi… La Guinguette est ouverte parc de la Roseraie jusqu’au 29 août. Sans oublier le spectacle Regalia de projection vidéo de la cérémonie du sacre royal, des lueurs du jour aux festivités d’après couronnement. 

Voir aussi

Initiation au kayak au Lac du Der.


– Toutes les infos sur : 
un-ete.reims.fr et infoculture-reims.fr

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut