Vous lisez actuellement
Le rooftop de Reims
Sombre Clair

Le rooftop de Reims

L’hôtel de l’Univers fait partie des institutions de la ville à deux pas de la gare et de la place d’Erlon et face au superbe square Colbert récemment rénové. Depuis 2019, son toit terrasse aménagé est devenu le rooftop le plus couru de la ville. Dès 15 h, si une petit faim ou une petite soif vous tenaillent, il est possible de profiter d’une sympathique carte « Finger food » et aussi d’un large éventail de cocktail concoctés par les deux barman à votre service sur place. Et ce n’est pas tout puisque il est aussi possible de déjeuner en profitant de la superbe vue sur la cathédrale et les toits de Reims. Un excellent menu du marché à 29 euros vous y sera servi à moins que vous préfériez expérimenter la carte déjeuner de saison.

Bien évidemment, vous pouvez aussi découvrir les propositions du restaurant du rez-de-chaussée Le Spark dont la salle offre une jolie vue intéressante sur le square. En effet, c’est là que le nouveau chef Éric Sana concocte une carte particulièrement tournée vers le poisson. Fort de nombreuses expériences professionnelles aussi bien en France ou à l’étranger, il compte bien innover et développer une offre originale notamment autour du homard. Trois nouveautés sont annoncées, l’arrivée prochaine d’un sommelier, la possibilité de bruncher tous les dimanches sur le rooftop ainsi que l’installation attendue d’une terrasse extérieure.

En attendant le démarrage des travaux pour le réaménagement complet du rez-de-chaussée par Carlos Pujol dès le fin de l’année et l’installation d’une salle de restaurant avec cuisine ouverte sur le rooftop pour l’été prochain…

L’Hôtel de l’Univers Reims Centre
41 boulevard Foch – Reims
Tél. : 03 26 88 68 08
Ouvert tous les jours midi et soir.

Voir aussi

Jean-Marc Placet et les autres

Éric Sana arrive dans la région rémoise et ne connaît pas encore tous les producteurs mais il est très vite entré en contact avec Jean-Marc Placet, poissonnier connu et reconnu par de nombreux chefs français étoilés ou non. Ce dernier s’est constitué un réseau de pêcheurs passionnés et respectueux de l’environnement et Éric sait qu’il saura toujours lui trouver le poisson rare ou plus courant dont il a besoin pour ses recettes.

Il travaille aussi avec le sympathique fromager Brice Délice qui possède désormais deux magasins à Reims et met un point d’honneur à proposer une large gamme de fromages affinés à souhait à un prix tout à fait raisonnable. Pour les fruits et légumes de saison, il a choisi Balourdet Primeurs et compte bien développer les rencontres et contacts pour trouver les hommes et les femmes qui lui fourniront les produits dont il a besoin pour développer l’identité gastronomique des deux restaurants dont il a la charge.

À suivre…

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut