Vous lisez actuellement
Marniquet de Bulles en Bulles
Sombre Clair

Marniquet de Bulles en Bulles

Frédéric Marniquet conclut le triptyque de Spirits of Scotland avec l’édition le 5 octobre du Tome 3,«  Le Trésor du pendu ». Et s’attaque au « Chien des Baskerville » sortie prévue au printemps 2022. 

L’album est sorti !

Frédéric Marniquet a le sourire. Après 8 mois d’interruption, il a pu reprendre cet été la tournée des festivals, installer le stand, avec le calicot, retrouver ses lecteurs, les copains, les petits restos. La vie quoi ! « J’en rêvais la nuit, de voir des êtres humains » confie le dessinateur et scénariste.

Le coffre rempli d’albums à dédicacer, en couleur, en noir et blanc, les tirages de tête pour les collectionneurs, il a écumé les salons du livre, d’île de France à Roquebrune-sur-Argens à Hotton en Belgique, Evreux, Paris… et achèvera ce BD Tour mi-décembre dans l’Ain.

Des planches originales sur ulule

Sherlock Holmes enquête.

Le créateur de « Spirits of Scotland », dont le 3e tome de 54 pages , « Le Trésor du pendu », sortira de l’imprimerie le 5 octobre, et la version couleur en fin d’année, nous ramène en 1746, auprès de deux demi-frères dont l’un ressemble comme un frère à Robert Mitchum, dans un château en Écosse. « Beaucoup de gens sont attirés par l’Écosse » remarque l’auteur et scénariste. « C’est un pays qui fascine, fait rêver et marcher l’imaginaire des gens ». En attendant le Tome 4 de la série écossaise, va paraître une aventure de Sherlock Holmes adaptée du roman de Sir Arthur Conan Doyle, « Le chien des Baskerville » Tome 1 de « Les enquêtes de Sherlock Holmes » avec une sortie prévue au printemps 2022.

« À ne pas confondre avec « Archives secrètes de Sherlock Holmes », histoires originales écrites dans l’esprit de Conan Doyle » précise-t-il.

Il est possible de souscrire sur la plateforme ulule.com pour acquérir des originaux, dédicaces encrées ou aquarelles, crayonnés, Story-boards, planches originales, tout en participant à une aventure éditoriale et artistique. (NDLR 16 068 € recueillis au 29 août sur un objectif de 4 300 €). « Grâce à ces soutiens, les 3 tomes de « Spirits of Scotland » et leurs tirages de tête ont été financés avec succès, tout comme les intégrales des « Démons des Carpathes » dans leurs versions couleur et noir et blanc » remercie-t-il. De plus, votre nom figurera dans l’album ! Alors, en route vers la lande de Dartmoor où rôde le chien de l’enfer.
www.marniquetfred.com

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut