Vous lisez actuellement
Dernières Noces félines
Sombre Clair

Dernières Noces félines

Velours tire sa révérence après un dernier Festival “Les Noces félines” au Palais du Tau. Venez danser avec les félins rémois au rythme des musiques électroniques, les 23, 24 et 25 septembre, pour ce final !

Thibaud Rolland, créateur de Velours, directeur-programmeur du Nancy Jazz Pulsations de Nancy. © Sylvere H.

Tout le week-end, vous allez vivre la dernière transe musicale des noces félines, soit trois nuits hypnotiques aux atmosphères particulières, avec 13 artistes qui vont faire vibrer la salle basse du Palais du Tau. Une façon de remercier les artistes, bénévoles, partenaires, et le public qui ont fait de cette manifestation un incontournable du paysage culturel rémois depuis 2012.

« Toutes les bonnes choses ont une fin, il faut savoir s’arrêter » confie Thibaud Rolland, créateur de Velours. Les travaux qui vont débuter prochainement au Palais du Tau ont fini de convaincre l’équipe de mettre le mot fin à leur aventure. « On avait tous envie de partir sur d’autres parcours professionnels » poursuit celui qui est le directeur-programmateur du Nancy Jazz Pulsations depuis 2019. « Le plafond de verre est atteint. On n’a jamais eu des salaires de dingue, mais on avait la flamme ». Thibaud était déjà à distance à Nancy, le covid a mis le coup d’arrêt.

Plateau musical éclectique

Noces félines dans la salle Basse. © SylvainTernard.

Pour fêter les 10 ans de Velours, ses Noces d’Etain, , chaque soir Patsy fera un gâteau d’anniversaire qu’il descendra dans la Cour d’Honneur végétalisée. Musiques électro africaines, orientales, berlinoises, house et technosont au programme avec Makoto San, Romane Santarelli, Emile Londonien, et les Rémois AyujiB2B Numa, à partir du jeudi 23 dès 20 h  30. « De la house, une techno cosmique, du jazz aux multiples influences et la découverte d’une techno organique » sont annoncés.

Vendredi 24, ouverture dès 20 h 30 et frénésie tropicale au programme avec de la house, du funk, du disco en passant par le sabar sénégalais (Guiss Guiss Bou Bess), la nuit est une invitation au voyage et à la danse. Dès 15 h samedi, l’accueil sera en accès libre pour profiter de la Cour d’Honneur au soleil avec bar, coin chill, ateliers… D’un compositeur marocain à un étonnant duo libano-syrien Guedra Guedra, en passant par le rebetiko grec électro-pop, (Johan Papaconstantino), embarquez à bord d’une remuante croisière en Méditerrannée.

Voir aussi

Pongo. © SylvainTernard.

– Mojito Skateshop (tarif plein et réduit) : 15 rue du Clou dans le Fer, 51100 Reims – Internet (tarif plein uniquement) : www.weezevent.com/les-noces-felines-10-2 

– Palais du Tau, 2 place du Cardinal Luçon. Masques de chat, bars et restauration sur place.

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut