Vous lisez actuellement
La Covid n’aura pas raison du mariage !
Sombre Clair

La Covid n’aura pas raison du mariage !

La pandémie mondiale a eu un fort impact sur les célébrations de mariage au cours de l’année 2020. Pour autant le mariage continue d’être l’union conjugale préférée des français en ce qu’elle protège et sécurise les époux. Les statistiques démontrent que près de huit couples sur dix adoptent, sans le savoir, le régime légal de la communauté réduite aux acquêts, alors que ce régime trouve ses limites dès que se présente une situation patrimoniale ou professionnelle particulière.

Que vous exerciez une activité salariale, libérale, artisanale ou commerciale, les situations diffèrent et c’est ainsi que le contrat de mariage vous permettra de définir de manière précise le sort de vos biens pendant toute la durée du mariage. Toutefois, le choix entre un régime séparatiste ou communautaire est difficile à faire pour les futurs époux. C’est ainsi qu’ils peuvent compter sur le professionnalisme et les compétences, en matière familiale, de leur notaire pour les conseiller sur le contrat de mariage le plus adapté à leur situation. En d’autres termes, avant d’unir votre personne et votre patrimoine, consultez votre Notaire.

David Mennetret – Notaire Délégué à la communication pour la chambre interdépartementale des notaires. Avec l’aimable participation d’Iness Bouhzam, Notaire stagiaire.

What's Your Reaction?
Top !
2
Wahou
2
J'aime
1
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut