Vous lisez actuellement
Le VITeff nouveau cru
Sombre Clair

Le VITeff nouveau cru

Le salon international des technologies des vins effervescents ou VITeff aura lieu du 12 au 15 octobre. Il rassemble les industries connexes de la filière au Millésium. Pour cette 16e édition, une cave galerie et le « Magical Industry Tour » font partie des nouveautés à tester sur place.

Effevent : Garance Dailly Chargée de projet, Pierre Petitjean Coordinateur technique, Arthur Lévy Directeur opérationnel, John De Paepe Directeur technique.

Organisé jusqu’en 2019 tous les deux ans par la CCI Marne, le VITeff a été repris par l’agence de conseil SAS Effevent dirigée par Dominique Pierre, qui en est le président. SAS Effevent réunit la CCI, le groupe France Agricole (Vitisphère), le Crédit agricole du Grand Est, la SAS UCIA-Expos.

Sur place, on retrouvera tout ce qui fait le succès du salon.

Pour sa 15e édition, le VITeff a accueilli 400 exposants et 22 500 visiteurs en 2019. Pour la 16e édition, on retrouvera tout ce qui fait son succès : des sujets à l’International, l’œnotourisme, la matinée des œnologues avec le dérèglement climatique en Champagne, le Prix de l’Innovation de l’Agglo d’Epernay en partenariat avec le Club des Entrepreneurs Champenois. « Pour l’instant, 250 exposants sont attendus » confie Garance Dailly, chargée de projets évènementiels à Effevent.

Un vaisseau doté d’outils technologiques.

Le bout du Tunnel

Amandine Crépin, directrice de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne Patrimoine mondial amène sur le VITeff une exposition mobile qui place l’expérience au cœur de la proposition. « Pour expliquer et transmettre ce paysage aux générations futures, la présentation est faite par des personnages ou métiers emblématiques de manière fictive. Des dispositifs tactiles permettent de faire participer le visiteur à l’exposition » résume-t-elle. « L’exposition se donne lire comme un récit et sera complétée en 2022 par une carte tactile de la Champagne des totems développant une approche sensible de nos terroirs et de notre histoire, un casque sonore, une table de jeux pour enfants. » L’UIMM Champagne-Ardenne en partenariat avec la Région s’est doté d’un vaisseau roulant équipé d’outils, technologiques pour véhiculer une image positive du secteur industriel. « Le but est de susciter des vocations en adéquation avec les besoins des entreprises » précise Aurélie Henry, chargée de projet à la Maison de l’emploi. Vivre une expérience virtuelle au sein d’une entreprise avec des lunettes 3D, graver une pièce en Plexiglas, utiliser une imprimante 3 D, tout est à portée de main ! Chacun détecte les métiers qui lui ressemblent et peut se voir proposer une offre de formation adaptée à son profil et un emploi.

Voir aussi

Programme : viteff.com

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut