Vous lisez actuellement
Nonna, sur le parvis de la cathédrale
Sombre Clair

Nonna, sur le parvis de la cathédrale

Le parvis de la cathédrale devient de plus en plus attractif puisque un nouveau restaurant italien a ouvert ses portes le 4 juin dernier. Il se situe sous le désormais reconnu restaurant Gabrielle et le bar lounge du même nom.

Laurent et Stéphanie Wantelet sont bien connus des gastronomes rémois puisqu’il ont ouvert il y a 15 ans maintenant La Trattoria, rue Chanzy. L’offre de Nonna est différente, plus haut de gamme et vous le constaterez dès votre entrée grâce à la décoration élégante, soignée et « branchée » réalisée de main de maître par Didier Philippe de DP Home.

Vous ne serez pas déçus non plus par les plats proposés avec notamment un beau choix de Risotto dont celui au champagne avec des escalopes de foie-gras poêlé -mon préféré ! -des Gnocchis de pommes de terre dont vous vous souviendrez longtemps et des pâtes fraîches confectionnées par un petit artisan italien selon une technique très ancienne, le laminage à froid sur cylindre pour les pâtes plates et tréfileuse avec des filières en bronze pour les pâtes de forme. Les goûts et les textures obtenues par cette élaboration très précise sont impeccables et s’adaptent à toutes les préparations.

La carte des vins est alléchante avec un beau choix de petits producteurs et celle des cocktails proposées par Léa est originale et fournie. La salle peut recevoir 50 personnes avec un jardin d’hiver très lumineux et un bar vraiment accueillant. Quant à la terrasse, 28 clients peuvent en profiter.

Cette cuisine généreuse vous est proposée à des prix doux, les Gnocchis aux légumes avec parmesan et jambon italien à 15,90 euros, l’escalope Nonna à 22,90 euros et le tiramisu à 7 euros.

Un lieu à découvrir pour les amateurs de cuisine italienne de qualité et de lieux raffinés…

Voir aussi

NONNA
11 rue des Fuseliers, Parvis de la cathédrale – Reims
Tél. : 03 26 02 85 75
Fermé le dimanche et lundi.

Spritz, vous avez dit Spritz

Cet apéritif italien amer et pétillant est devenu synonyme de détente et de convivialité pour amateur éclairé. En fait, c’est beaucoup plus que cela et il représente un véritable art de vivre né dans la Rome antique avant de s’installer à l’heure de l’apéritif dans le nord de l’Italie puis dans le monde entier. Aujourd’hui, la recette « classique » est constituée de 3 volumes de prosecco, 2 volumes de bitter et 1 volume d’eau gazeuse mais il faut savoir que c’est seulement dans les années 1990 que le prosecco a remplacé petit à petit le vin blanc tranquille originel et aussi que le bitter le plus connu actuellement est bien sûr l’Apérol. Cependant, d’autres bitter peuvent être utilisés comme le Martini blanc ou encore le Campari. Léa, responsable des cocktails chez Nonna, utilise entre autres le Saint-Germain, réalisée à partir de fleurs de sureau fraîches, le Limoncello, liqueur de citron ou encore l’Italicus, liqueur élaborée à partie d’herbes, de fruits de bergamote et d’épices pour des Spritz originaux. Vous avez donc l’embarras du choix…

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut