Vous lisez actuellement
Data et pause café
Sombre Clair

Data et pause café

Clément Fourny révolutionne l’univers du café en entreprise avec sa start-up Kore Facilities. Machines à grains connectées, assemblages de crus de café artisanaux inédits chaque saison, concourent au bien-être du salarié et à des économies pour les entreprises, dans une démarche environnementale.

Clément Fourny, fondateur.

L’espace café est cœur de chaque société, vecteur de croissance et d’innovation. Mais les solutions café en entreprises sont le plus souvent « chères, de qualité moyenne et peu respectueuses de l’environnement » selon Clément Fourny. Ce champenois a grandi dans une famille de viticulteurs à Vertus où il s’est ouvert à la culture du goût. Après des études à l’EDHEC, l’ESCP Europe et des expériences en finance, il décide de créer Kore Facilities en mars dernier pour repenser les codes d’un marché « dormant ». La société fournit des machines avec des capteurs connectés, pour automatiser toute la chaîne de valeur : du réapprovisionnement au service client. « Nos machines nous remontent de nombreuses informations, que nous traitons et analysons chaque jour » explique-t-il. « Cela nous permet d’assurer un service de qualité, d’être le plus réactif possible avec nos clients, en anticipant automatiquement leurs réassorts, en observant si leurs employés ont utilisé convenablement les machines, et même d’intervenir sur une panne avant que le client ne décroche son téléphone. » 

Machine connectée.

Personnaliser

La société de Clément Fourny s’adresse aussi aux multi-sites de grands groupes, « nous les accompagnons sur le déploiement d’espaces dans leurs filiales françaises ou étrangères. S’ils disposent déjà de ce type de machines, nous les livrons uniquement en café. »

Le siège de la start-up.

Côté café justement, issus de fermes de petits producteurs, seuls des grains de haute qualité sont transportés par voiliers-cargos, pour un trajet 100 % décarboné. Les assemblages, choisis par un comité d’experts des métiers du nez et de la bouche (parfumeurs, œnologues, sommeliers…) sont torréfiés à Reims artisanalement, et renouvelés à chaque saison. « Comme les fruits et légumes, les cafés ont aussi leur propre saisonnalité ». L’entreprise a également lancé, Kore Factory, un service de conception 100 % sur mesure destiné aux chaînes de restauration ou de distribution, pour leur permettre de se différencier de leurs concurrents. 
– Siège 3 rue Bailla à Reims. Tél. 07 63 40 87 57.

What's Your Reaction?
Top !
3
Wahou
2
J'aime
2
Hmm
1
C'est fou
1

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut