Vous lisez actuellement
Le Lion
Sombre Clair

Le Lion

Il s’agit tout simplement d’une véritable institution rémoise, fondée en 1902 par les Belfortins rémois en référence à leur ville de naissance, qui a suivi l’évolution de la place d’Erlon avant qu’elle ne devienne piétonne et l’une des plus grandes terrasses de France. C’est aussi une maison qui a su garder son identité et son rôle social pour demeurer « un café de campagne à la ville » selon l’expression de son propriétaire Vincent Mansental. Un lieu incontournable, qui vit au rythme de la plus grande place de Reims, dont la clientèle et l’ambiance changent au fur et à mesure de la journée entre les discussions autour d’un petit café, le moment incontournable de l’apéritif matin et soir, le déjeuner convivial suivi du goûter raffiné avant le dîner et la route vers la nuit…

La dernière évolution a eu lieu en 2009 quand Vincent a repris complètement les rênes et a orienté son établissement vers plus de restauration, en proposant des vins au verre, une belle carte de bières et de vins et surtout en ouvrant la restauration aussi le soir. La carte change tous les jours et fait la part belle aux produits locaux et spécialités rémoises comme le jambon de Reims. L’accueil est toujours sympathique et professionnel aussi bien pour la fidèle clientèle locale que pour les nombreux touristes qui profitent d’une vue imprenable sur la fontaine Subé récemment rénovée..

Le 18 novembre prochain, Vincent et son équipe vont enfin lancer « officiellement » la nouvelle vie du Lion et présenter au plus grand nombre le cadre rénové de cette belle maison qui démarre encore une étape comme toujours consacrée à l’art de vivre à la rémoise…

Le Lion
37 place Drouet d’Erlon – Reims
Tél. : 03 26 47 48 17
Ouvert tous les jours de 8h à 23h.

Voir aussi

Maison Audinot

En toute logique,Vincent a souhaité mettre en avant une autre référence rémoise, à savoir la Maison Audinot où, depuis 80 ans,quatre générations successives se sont placées au service des produits de qualité. De la triperie historique à l’élégante boutique d’aujourd’hui, les Audinot ont su s’adapter à l’évolution des habitudes alimentaires des consommateurs. Mais Pascal tout comme son fils Mathieu sont ravis du retour en grâce des produits tripiers comme la tête de veau, les rognons, les pieds de porc et autres andouillettes et tabliers de sapeur… car contrairement à beaucoup d’idées reçues, ces produits sont souvent peu caloriques, pleins de vitamines et faciles à cuisiner. Il suffit de demander conseil aux professionnels qui sont à votre écoute car ils ont envie de mettre en avant ce que l’on appelle le cinquième quartier à savoir ce qui reste lorsque la carcasse a été coupée en quatre quartiers… N’hésitez pas à profiter avec eux du mois des abats en novembre prochain. Mais ce n’est pas tout, Vous trouverez forcément votre bonheur aussi en viande de qualité, en volaille et en charcuterie…

Maison Audinot
86-88 avenue d’Epernay – Reims
Tél. : 03 26 08 23 38
Ouvert du mardi au dimanche matin.

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut