Vous lisez actuellement
Résidence secondaire et société : un enjeu fiscal et patrimonial
Sombre Clair

Résidence secondaire et société : un enjeu fiscal et patrimonial

Vous envisagez l’achat d’une résidence secondaire ? L’acquisition peut se réaliser par le biais d’une société adaptée à l’usage projeté :

• Location meublée : possibilité d’opter pour la SARL de famille (responsabilité limitée ; associés soumis à l’impôt sur le revenu) ou pour une SCI (impôt sur les sociétés ; responsabilité illimitée des associés). Attention : pour bénéficier du statut de loueur meublé non professionnel, les revenus tirés de la location ne doivent pas dépasser certains seuils. Dans le cas contraire, une SARL à l’IS ou une SAS sera alors préconisée.

• Pas de location ou location non meublée : la création d’une SCI (associés soumis à l’IR) vous permettra de transmettre votre bien de manière simplifiée et à moindre coût. 

Afin de faire rimer vos vacances avec assistance plutôt qu’avec malchance, consultez votre Notaire. Spécialiste du droit immobilier et du droit des sociétés, il pourra appréhender votre projet dans sa globalité et vous accompagner à chaque étape.

Voir aussi

David Mennetret – Notaire Délégué à la communication pour la chambre interdépartementale des notaires. Avec l’aimable participation de Marine Bouvier – Collaboratrice.

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut