Vous lisez actuellement
Restaurant « Bossa »
Sombre Clair

Restaurant « Bossa »

Depuis le 14 décembre 2019, un joli restaurant de spécialités brésiliennes complète fort agréablement l’offre gastronomique rémoise. Situé en plein centre ville à deux pas de la mairie, il s’agit d’un lieu sympathique joliment décoré où l’on est accueilli par le magnifique sourire de Juliana Barbosa qui officie dans sa cuisine ouverte. D’origine brésilienne, elle est arrivée à Reims il y a 15 ans avec l’idée de transmettre l’ambiance de la cuisine familiale qui a baigné son enfance. Après un passage par le coaching sportif, elle a pu mettre son projet en place avec Breno, à la fois pâtissier et serveur, à ses côtés. Elle propose des spécialités brésiliennes bien sûr mais souhaite aussi revisiter des recettes françaises en leur ajoutant des épices et des ingrédients originaires de son pays.

Cela donne une cuisine pleine de chaleur et de saveurs à l’image du service à la fois convivial et professionnel. 

Vous découvrirez ainsi le Strogonoff de peixe, le Bife Angus à Rolé ou encore le délicieux Charuto, Feijaoda (à base de haricots noirs et de bœuf) et autre Coxinhas de galinha… mais aussi de la langue de bœuf à la brésilienne. Le tout arrosé notamment de la bière noire Brahima ou de diverses caipirnhas et si vous préférez, d’une belle proposition de vins et champagnes. Au moment du dessert, vous craquerez pour le désormais célèbre gâteau à la carotte ou l’Acai bowl, baie venue d’Amazonie. 

Les prix des plats oscillent autour de 15 euros et le plat du jour est à 19,80 euros. Il est possible de déguster des pâtisseries dans l’après-midi et les brunch proposés le dimanche entre 10h et 16h sont tout simplement formidables et originaux pour 23,50 euros avec une proposition très gourmande et copieuse.Et bien sûr, vous connaissez la réputation des cafés brésiliens…

Un conseil, hâtez vous de réserver une des 18 places de ce lieu à découvrir…

Voir aussi

Bossa
4 rue de Pouilly – Reims
Tél. : 03 26 48 85 83
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 17h
et le samedi et dimanche de 10h à 16h.

Le tapioca

Juliana a conservé de son expérience de coach sportif, le goût d’une cuisine équilibrée et bonne pour la santé. Pour cela, elle utilise beaucoup le tapioca dans ses recettes. Il s’agit d’une fécule issue du manioc très énergétique sans gluten, ni lactose, ni conservateur. Elle prépare elle même une pâte à base de tapioca qu’elle utilise notamment pour les crêpes et les gaufres et aussi les fameux petits pains au fromage. Elle garnit aussi ses galettes de tapioca de viandes du soleil, de requeijao, de poulet au pesto de coriandre, d’avocat, de truite fumée en encore de tartare de poisson au gré des ses recettes toutes plus colorées et goûteuses les unes que les autres. Ces propositions pleines de saveurs et bonnes pour la santé lui valent une clientèle très féminine mais j’invite vraiment ces messieurs à découvrir aussi le meilleur de la gastronomie brésilienne. Dernière information, il est possible d’acquérir sur place la pâte concoctée par Juliana pour des expériences maison…

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut