Vous lisez actuellement
Restaurant « Le Central Park Café »
Sombre Clair

Restaurant « Le Central Park Café »

Voici un lieu bien connu de presque tous les Rémois amateurs de bonne cuisine authentique et de convivialité véritable. On se sent tout de suite à l’aise et accueilli grâce à la présence attentive et vigilante du patron, Stéphane Laureys et à la sollicitude bienveillante des serveurs et serveuses. Rien n’est factice et tout est naturel aussi bien dans l’accueil que dans la cuisine réalisée à partir de bons produits juste cuisinés pour les mettre en valeur sans les dénaturer, à l’image des fameux ris de veau sans doute les meilleurs de la place de Reims. Et c’est ainsi depuis l’ouverture en 2002 avec l’idée de servir de bons plats à des bons copains avec en plus le sourire du patron et, selon les dires de ce dernier, « on n’est pas près de s’arrêter »… Alors n’hésitez pas venez déguster les spécialités maison à l’ardoise qui vont des Salades-repas aux Tartares au couteau en passant la Bavette de Black Angus, les incontournables burgers et les plats du jour qui varient régulièrement tout comme les desserts. Autre plus du Central Park… certainement l’une des plus belles terrasses de Reims puisqu’elle occupe pratiquement toute la place Léon Bourgeois ombragée juste ce qu’il faut et aussi agréable pour un déjeuner ensoleillé que pour un début de soirée entre amis

Mais l’automne est arrivé et Stéphane a envie d’organiser de plus en plus de soirées et de proposer systématiquement un événement tous les mois. Cela commence le
26 novembre par une soirée blind test par équipe avec dégustation d’un Mon d’Or servi dans les règles de l’art. L’idée est de passer un bon moment entre amis en mangeant et en buvant de bonnes choses. C’est à la fois simple à imaginer et pas si simple à organiser de si belle manière.… Chacun y trouvera son compte, passionné de musique ou non…

Alors il n’y a ni taxi jaune, ni building mais le Central Park Café vaut vraiment le détour…

Le Central Park Café
5 place Léon Bourgeois – Reims
Tél. : 03 26 91 01 19
Ouvert le midi du lundi au vendredi
et le soir pour l’apéro.

Voir aussi

Champagne A. Bergère

Je ne vous ai pas encore parlé de la carte des vins truffée de trouvailles intéressantes et je vous conseille vraiment de tester les propositions de vins au verre qui évoluent selon les découvertes du patron….

Stéphane a grandi dans la Côtes des Blancs et connaît parfaitement le monde du champagne. Tout en renouvelant fréquemment les propositions, il s’appuie sur quelques fondamentaux comme le Champagne A. Bergère dirigé désormais par Adrien et sa sœur Annaelle, qui sont installés avenue de Champagne à Epernay où ils ont ouvert des chambres d’hôtes. Ils font partie de cette nouvelle génération de viticulteurs qui croit en l’œnotourisme et propose des cuvées révélatrices d’un terroir qu’ils connaissent et respectent de mieux en mieux. À la tête de 55 hectares, ils vouent une vraie passion au chardonnay qui leur rend bien au travers de cuvées comme la très raffinée  « 38-40 Blanc de blancs Grand Cru » millésime 2008 d’une belle complexité ou le « Brut nature Blanc de blancs » non dosé…

À découvrir…

Champagne A. Bergère
38-40 avenue de Champagne – Epernay
Tél. : 03 26 32 07 19
www.champagne-andrebergere.com

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut