Vous lisez actuellement
Habits de Lumière, enfin !
Sombre Clair

Habits de Lumière, enfin !

C’est le grand retour d’Habits de Lumière, dans tout son éclat et son scintillement, pour nous éblouir. Venez partager et vous étourdir avec cette féérie à la champenoise, spécificité de la capitale du champagne. Sous le signe de l’enthousiasme et de l’effervescence, elle s’annonce magique !

Des facéties géantes. © Spectaculaires.

Franck Leroy, maire d’Epernay, se réjouit, « cette 21e édition des Habits de Lumière s’annonce joyeuse et lumineuse » annonce-t-il, pour les trois jours de fête des 10, 11 et 12 décembre. Il ne cache pas l’envie « d’en faire une édition mémorable, festive et conviviale ». Pour cela, « la Ville, les Maisons de champagne et les vignerons de l’avenue, artistes et partenaires se sont mobilisés pour célébrer, à nouveau, l’art de vivre à la champenoise. » Contexte oblige, l’accès au périmètre festif sera conditionné au pass sanitaire, avec mesures barrière. Vendredi 10 et et samedi 11, de 18 h à 23 h, des projections de « Sparnacus Villa » feront découvrir la Sparnacie de la Rome antique aux années folles en vidéo-mapping sur la façade de l’Hôtel de Ville, en bas de l’avenue de Champagne. Sur celle du Musée Château-Perrier -mêmes horaires- « Aqua Perennae » s’annonce comme une plongée onirique au cœur de l’univers du champagne, du vignoble et des caves et un réseau de totems va s’illuminer côté jardin au rythme des fréquences cardiaques des utilisateurs.

L’Hôtel de ville transformé en Sparnacus Villa. © B. Digital Events.

Flower power

Au fil de la remontée des Champs-Élysées sparnaciens, on côtoiera des personnages en échasses, silhouettes ou astres, des Luminéoles, du flower power et de la musique. La façade du Lycée S. Hessel va accueillir des personnages brillants, tandis que des « Facéties » créeront une ambiance colorée avec projections kaléidoscopiques, ballet hypnotique dans les arbres et discothèque silencieuse à ciel ouvert, que d’explorations après le spectacle pyrotechnique de 20 h ! Dans les cours aux façades illuminées des plus Grandes Maisons, les bars à champagne avec huîtres, sushis, planches, crêpes ou tapas, orchestres ou DJ, vous réchaufferont le corps et l’âme.

Concours des P’tits Pâtissiers avec Vincent Dallet. © Noémie Cozette-Ville d’Epernay.

L’évènement retrouve aussi ses temps forts avec la journée gourmande le samedi, Habits de saveurs et le concours des P’tits Pâtissiers », les ateliers « Accords Mets et vins » et la parade automobile le dimanche. Laissez-vous porter par les plaisirs de la vie champenoise !
– Programme, navettes : habitsdelumiere.epernay.fr

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut