Vous lisez actuellement
« La Grande Georgette »
Sombre Clair

« La Grande Georgette »

C’est une rumeur qui se répand dans le cercle des gastronomes rémois, Julien Raphanel, le chef récemment arrivé à la tête des cuisines de la Grande Georgette, restaurant installé au sein de l’hôtel La Caserne Chanzy, propose une cuisine inventive et classique qui enchante les papilles et complète fort agréablement l’offre locale déjà bien fournie.

Julien a abandonné ses études d’infographie pour se lancer dans la cuisine comme son père  actuellement à la tête du Millénaire. Après quelques expériences destinées à vérifier sa vocation, il a passé 6 années dans les cuisines de Philippe Mille au Domaine Les Crayères où il a acquis à la fois les bases et la confiance pour reprendre les rênes de ce gros paquebot – 160 couverts par jours, ouvert 7 jours/7, une équipe de 14 cuisiniers, 2 pâtissiers et 3 plongeurs –. Il aime particulièrement travailler le poisson et son Biscuit de sandre, champignons, épinards, sauce Noilly Prat n’est pas près de quitter la carte mais je prédis aussi une longue vie à son Lièvre à la Royale et à son Homard , riz soufflé, billes de courges, sabayon au vadouvan.

La décoration chaleureuse respecte le passé industriel du lieu occupé longtemps par la caserne des pompiers de la ville, et une terrasse incroyable et chauffée permet de prendre un verre, déjeuner et dîner en face à face avec la cathédrale des sacres. Fait unique dans la région, il est possible de déguster un champagne à la coupe servi en Jéroboam. 

L’équipe dynamique organise régulièrement des soirées comme récemment à l’occasion d’un Beaujolais nouveau original et, jusqu’au mois de mars, vous pourrez déguster des raclettes et autres plats d’hiver dans un chalet installé sur la terrasse intérieure. Ambiance montagnarde garantie !

Voir aussi

La Grande Georgette
18 rue Tronsson Ducoudray – Reims
Tél. : 03 26 83 59 20
Ouvert 7 jours/7
www.lacasernechanzy.com

Champignon de Paris de Fabienne Spinelli

Julien a très vite cherché à se constituer un réseau de producteurs locaux et a tout de suite pu compter sur Fabienne Spinelli, productrice de champignons de Paris, installée à Belleu dans l’Aisne. Fabienne est une militante de la cause de ses Agaricus bisporus qu’elle élève dans les règles de l’art et qui possèdent un croquant et un goût très agréables déjà reconnus par de grands chefs. On le sait, les champignons dits de Paris ont quitté depuis longtemps la capitale à la suite de l’installation du métro et Fabienne est devenue une spécialiste du champignon de Paris rosé dont le goût un peu plus corsé étonne et la couleur délicate surprend dans l’assiette. Fabienne produit également des pleurotes. Elle est présente sur le marché du Boulingrin et ses champignons ont fait partie des produits régionaux proposés aux équipes venues de toute la France pour participer au Trophée Mille 2021. Une belle reconnaissance…

Fabienne Spinelli
73 rue Pasteur – 02200 Belleu
Tél. : 06 88 98 95 03

What's Your Reaction?
Top !
1
Wahou
1
J'aime
1
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut