Vous lisez actuellement
Le Père Noël fait le show
Sombre Clair

Le Père Noël fait le show

Les Féeries de Noël ont débuté avec la mise en lumière des décorations dans la ville, l’ouverture du village illuminé et de la patinoire. L’évènement le plus attendu par les enfants reste l’arrivée de l’homme du mois, le Père Noël  ! Ce sera samedi 18 décembre, et en tyrolienne si la météo est de la partie !

Entre le bonhomme en rouge et les soldats du feu, le courant passe. Tant et si bien que ces derniers sont de retour cette année, avec une exposition de véhicules d’intervention passage Henri IV avec le SDIS, pour sensibiliser les jeunes à leur métier. Ils prêtent aussi main forte au Père Noël pour son arrivée en tyrolienne place Bernard Stasi, avec ses lutins le 18 décembre à 15 heures, si les conditions météorologiques le permettent. Ce serait une arrivée spectaculaire qui ne manquerait pas de panache, avant le défilé de la place Bernard Stasi avec distribution de bonbons, jusqu’à 15 h 30. Puis dans son chalet, vous pourrez immortaliser cette rencontre inouïe en vous faisant prendre en photo avec lui, (jusqu’à 18 heures). Ce sera aussi l’occasion pour les petits retardataires de glisser leur lettre dans la boîte aux lettres dédiée. 

Le village de Noël place Bernard Stasi.

DJ et nocturne à la patinoire

Une soirée DJ est programmée vendredi 17 décembre à la patinoire en plein air, installée jusqu’au 2 janvier place Hugues-Plomb. Danser en patinant de 19 h à 22 h sera possible, y compris de se réchauffer et de se restaurer avec des crêpes, gaufres et vin chaud sur place. La traditionnelle galette des rois géante, réalisée cette année par la pâtisserie KG Piraux, rassemblera les Sparnaciens samedi 8 janvier 2022 de 16 h à 18 h.

Le chalet de l’homme en rouge.

En attendant, le Village de lumières ouvert de 10 h à 20 h place Bernard Stasi, en entrée libre, reste un passage obligé, entre deux courses en centre-ville. « Il y a un parcours avec de grosses structures de lumière innovantes, utilisant les dernières techniques indique Laurent Barthélémy, président des Vitrines d’Epernay, avec des changements de couleur selon la musique, un sapin de 6 m de haut, un plafond lumineux de 16 m de long… » Un calendrier de l’Avent des commerçants avec un tirage chaque jour permet de gagner des bons d’achat, des voyages, des cadeaux et d’autres surprises. À noter, les Sparna’chèques peuvent être offerts en cadeaux par les particuliers ou par les entreprises : jusqu’à 250 € cette année/salarié, sans charges sociales. Joyeux Noël !
– Tous renseignements : www.epernay.fr 
– Pass sanitaire et gestes barrières en vigueur.

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut