Vous lisez actuellement
Le Père Noël fait son cirque
Sombre Clair

Le Père Noël fait son cirque

Près de 4 000 m² de décorations, de sapins colorés et de multiples objets et personnages lumineux font voyager sur la piste aux étoiles du Père Noël. Cette année, il fait son cirque sur les Promenades jusqu’au 3 janvier 2022.

Une bulle de rêve. © Photos VilleDeReims.

Autour de la bulle géante de 12 m ou dans les boîtes de Noël, vous découvrirez le numéro des lutins acrobates, vous rirez devant celui des lutins emballeurs de cadeaux, vous rêverez avec le numéro exceptionnel des rennes aux sabots magiques. Sur les Promenades Jean-Louis Schneiter jusqu’au 29 décembre « Le Père Noël fait son cirque » réserve des surprises plus étonnantes les unes que les autres. La déambulation est en accès libre. « C’est une disposition inédite cette année, pour un flux naturel entre les trois sites » confie le président des Vitrines de Reims, Vincent Mansencal. Le village des artisans sur l’allée centrale est l’endroit où dénicher les créations d’artisans d’art, pour des cadeaux originaux faits main, et même Made in Marne ! « L’entrée du village d’artisans sur les Hautes Promenades, est un des points d’entrée et de sécurisation pour vérifier à la fois le pass sanitaire et la sécurité par palpation » signale Xavier Albertini, adjoint au maire de Reims et vice-président du Grand Reims.

Illuminations

Le Parvis de la Cathédrale accueille les 136 chalets du Village de Noël, dont « je suis #rémois.e ». Guirlandes auto scintillantes, structures de lumière et traversées de guirlandes ont investi la ville, avec 22 structures lumineuses 3D, 79 motifs transversaux, 114 motifs verticaux, 62 traversées en guirlandes led auto scintillantes et étoiles, 25 traversées en rideaux lumineux dynamiques dans les passages Subé, Erlon et Talleyrand, 8 traversées et 86 arbres décorés place Drouet d’Erlon. 

La Grande Roue place d’Erlon, de 10 h à 22 h.

Le sapin naturel de 15 m place Drouet d’Erlon en témoigne, ainsi que les 288 arbres couverts de guirlandes micro-lampes led. Le budget 2021 alloué aux illuminations et décorations, incluant mise en place, location, maintenance, s’élève à 780 000 € TTC. « C’est toute la ville qui va être illuminée. » Les réjouissances englobent le spectacle Regalia projeté sur l’église Saint-Remi et à la cathédrale Notre-Dame, mais aussi la Foire de Noël et des Rois, Chaussée Bocquaine, avec 70 manèges à sensation ou enfantins, et pour y accéder des navettes gratuites du marché de Noël et du Royaume des Enfants (arrêts Cathédrale et Royale). Lumineux, festif, gastronomique, Noël est de retour.
www.reims.fr

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut