Vous lisez actuellement
Noël, les enfants rois
Sombre Clair

Noël, les enfants rois

Marché de Noël, illuminations, expo sur les « Géants de la Préhistoire », concerts, jeu de piste, défilé de mères et pères Noël, carillonneurs de lumière et aubades de l’automate, c’est le renouveau de Noël avec le programme de la Ville, l’Office de Tourisme et des Vitrines de Châlons. 

La chaleur des chalets.

Une boule lumineuse de 4,5 m signale l’entrée du marché de Noël place Foch, où est installée la patinoire (1€ le tour). Autres nouveautés cette année, une tente dôme de 38 m2 abrite la maison du Père Noël et une autre de 100 m2 est dédiée aux spectacles de théâtre ou aux projections sur grand écran des 5 films de L’âge de glace, pour les enfants. « Attention, les entrées sont gratuites mais limitées » prévient Natacha Nicaise, conseillère municipale chargée des Évènements. À l’hôtel de ville, une exposition, gratuite aussi, présente 10 animaux géants de la Préhistoire, dont un mammouth de 5,5 m. La robotique leur donne presque vie et on découvre sur place les grandes périodes de glaciation sur les différents continents et toutes les informations connues à ce jour sur chaque espèce. Un photo-call permet de monter sur le dos d’un tigre à dents de sabre et de repartir avec des photos inoubliables !

Le plein à la patinoire.

Musique

Après la remise des prix du concours de lego organisé par l’association des Noëls châlonnais avec l’OT et la ville samedi 18, les œuvres seront exposées galerie de l’Hôtel de Ville jusqu’au 5 janvier. Un jeu de piste en partenariat avec 20 commerçants permet de jouer en famille jusqu’au
31 décembre. Samedi 18, le défilé en 2 roues des Mères et Pères Noël du Scooter club Châlonnais, génération Solex et Mobeurs s’achèvera dans la maison du vénérable barbu, pour collecter dons et produits pour l’association châlonnaise de parents et amis de personnes déficientes intellectuelles. Les exposants des 52 chalets installés rue de l’Hôtel de Ville, place Foch et de la République ont des idées de cadeaux, des produits gastronomiques et artisanaux. Gastronomie et musique aussi au pôle fripier avec de la restauration et des concerts chaque jeudi.
À la collégiale Notre-Dame-en-Vaux, Aubades quotidiennes en version automate de 17 h à 18 h, concert de carillons ce vendredi, concerts des Amis de l’Orgue à l’église Saint-Alpin, et de l’association des Noëls châlonnais avec la Chorale des îles et Choral’envers… L’esprit de Noël est de retour.
www.chalons-tourisme.com

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut