Vous lisez actuellement
Champ’by Coop
Sombre Clair

Champ’by Coop

Pour être plus visibles, onze coopératives champenoises se sont réunies en association, sous le label Champ’by Coop. Un assemblage de terroirs et de talents destiné à valoriser ce qui les rassemble : qualité et diversité des vins de même que la typicité des terroirs.

Au sortir d’un salon Wine Paris il y a 3 ans, en 2018, des responsables de coopératives champenoises lancent l’idée de se regrouper afin de créer les moyens d’être plus visibles. « Dès l’automne de cette même année, avec l’aide de Coop de France Gand Est, une réunion est organisée. Une dizaine de coopératives sont intéressées pour faire avancer ce projet qui voit le lancement de l’association Champ’by Coop en 2020 » retrace Frank Lesterlin, directeur de la Coopérative de Mancy-champagne Esterlin et président de Champ’by Coop. La crise sanitaire contraint le groupe à reporter le Printemps des Champagnes en 2020.

Une génération engagée et connectée pour défendre les valeurs de la coopération.

Diversité

Frank Lesterlin président
de Champ’by Coop.

Création d’un site internet, puis participation à « Magasin Libre », friche industrielle des Magasins Généraux à Reims, chaque marque a été mise en avant tout au long de l’été au cœur du Champ’Garden. « À plusieurs on est plus forts, on mutualise les moyens avec une prise de parole commune, et des évènements de plus grande ampleur. Nous préparons déjà un évènement sur la présence des 11 à l’édition 2022 du salon Wine Paris, et, enfin, un bel évènement pour le Printemps des Champagnes qui aura lieu à Reims » annonce Marion Machet, responsable marketing à Union Champagne-Champagne de Saint Gall. 

Sur les 127 Coopératives existantes en Champagne, nombreuses sont des centres de pressurage qui n’ont pas de marque de produit fini à commercialiser. Les 11 coopératives* adhérentes à Champ’by Coop, sont autant d’interprétations du champagne : il y a des spécialistes des grands Blancs, des vins sans sulfites, ou encore des cépages oubliés, voire de vins sans fermentation malolactique… Bref, de vraies typicités et une vraie diversité à découvrir. 

– * Champagne H. Blin, Champagne Dom Caudron, Champagne Beaumont des Crayères, Champagne Charles Collin, Champagne Chavost, Champagne Esterlin, Champagne Le Brun
de Neuville, Champagne Mont-Hauban, Champagne Prestige des Sacres, Champagne Vincent d’Astrée, Champagne De Saint-Gall.

Voir aussi

www.champ-by-coop.com

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut