Vous lisez actuellement
Le Code, mini-série maxi succès
Sombre Clair

Le Code, mini-série maxi succès

Face au succès de la série Le Code, la 2e saison pourrait être tournée à Reims. France 2 pourrait donner son feu vert ce mois-ci. Les scénaristes écrivent la suite et les décors sont gardés au chaud sur la Base 112. En attendant, une autre série tournée à Reims, « Visitors », va sortir au printemps sur Warner TV.

Chaque épisode traite un cas judiciaire. © Philippe Le Roux – FTV – MakingProd.

Le Code est une histoire de rédemption, on y découvre une famille professionnelle avec des collaborateurs et on apprend à connaître tous ces personnages, côté vie professionnelle et privée. 

La série judiciaire censée se passer à Lille aborde de grands thèmes, comme les violences faites aux femmes et familiarise le grand public avec les prétoires et le code pénal. Elle a reçu le prix du meilleur acteur pour Daniel Njo Lobé, dans son rôle de Maître Idriss Toma, au dernier festival Séries Mania. « On est en pleine écriture de la suite. Mais on attend les chiffres du replay, et le feu vert de France 2 pour tourner la saison 2 » déclare Stéphane Drouet de MakingProd.

Claire Caldeira jouée par Barbara Probst. © Philippe Le Roux – FTV – MakingProd.

Quatre séries à Reims

Les six épisodes, d’après une idée originale de Lionel Olenga, ont rassemblé 3 millions de téléspectateurs sur France 2 et 14,2 parts de marché, sans comptabiliser le replay. « C’est plutôt pas mal », concède le producteur, « l’accueil du public est plutôt positif. On espère la validation officielle de France 2. Si c’est le cas, nous continueront dans la même configuration. Si tout va bien, le tournage reprendra avec les mêmes acteurs, figurants, la même équipe technique et régie sur place » confirme-t-il. La série a été tournée en 51 jours en 2020. À Epernay, l’ancien Palais de Justice a repris du service pour cette fiction. MakingProd est un habitué de l’ex BA 112 dont les hangars abritent les studios de tournage et les décors du tribunal et du cabinet d’avocats du Code. « J’ai tourné 4 séries là-bas, « Chérif », « Double Je », « Le Code » et « Visitors », la dernière, a été tournée l’été dernier pour la Warner TV, une chaîne en France créée il y a 4 ans. « Visitors » sortira au printemps sur Canal + et Mycanal », annonce-t-il, avec une histoire très différente. Deux objets non identifiés se crachent dans le ciel et atterrissent sur la terre où il se passe des phénomènes étranges . C’est selon Stéphane Drouet, une « comédie de science fiction et d’aventure avec des personnages qui vont découvrir des mystères ». Un nouvel Ovni.

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut