Vous lisez actuellement
Le Bistrot de la Gare
Sombre Clair

Le Bistrot de la Gare

Voici une ouverture bien sympathique qui permet à Arthur Gournoff de retrouver ses racines familiales tout en créant un lieu chic et convivial complètement dans l’air du temps. En effet, le Bistrot de la gare nouvelle formule a ouvert le 4 juillet 2020 alors que ses arrière grands-parents ont tenu cette institution prunaysienne entre 1955 et 1987.

Après un parcours professionnel qui l’a mené entre autres en Australie et dans quelques maisons de Champagne, Arthur s’est donné les moyens de réaliser son rêve en ouvrant un restaurant qui comprend une jolie salle de 64 couverts et une terrasse fort sympathique à deux pas de la gare comme son nom l’indique. Le chef Antony Ditte propose une cuisine gourmande et généreuse composée de plats classiques avec une touche d’originalité. Je vous conseille de garder une place pour le dessert car le chef pâtissier Loic Collard ne manque pas de talent.

La carte change toutes les 6 semaines et en ce moment vous pouvez découvrir les Escargots gratinés au pain d’épices à 14 euros ou encore un Risotto de Fregola, peccorino, truffes Melasporum à 22 euros et je vous recommande le Café gourmand de Lolo aussi copieux que délicieux.

C’est aussi un endroit fort agréable pour boire un verre en mangeant une planche de charcuterie ou de fromages car la carte des vins riche de plus de 50 références est attractive et tentante. 

Arthur et son équipe dont Pierre en salle ont bien sûr connu très rapidement les confinements successifs et continuent de proposer des plats à emporter et des plateaux repas tout à fait sympathiques.

Voici une nouvelle table à 10 minutes de Reims à découvrir en ce moment pour l’ambiance chaleureuse et, dès le printemps revenu, pour un moment de détente sur la terrasse…

Voir aussi

Le Bistrot de la Gare
13 rue des Monts de Champagne – Prunay
Tél. : 03 26 46 45 53
[email protected]
Ouvert le midi du mardi au samedi et le vendredi et samedi soir.

Champagne Wirth-Michel

Antony a choisi avec soin toutes les références de sa carte des vins et a souhaité mettre an avant la démarche du Champagne Wirth-Michel où les deux générations précédentes entourent encore le travail d’Antonin Michel désormais à la tête de l’exploitation. Celle-ci est riche d’un vignoble de 4 hectares situé dans les coteaux sud d’Epernay et plantés en majorité de pinot meunier. Désormais Certifié Viticulture Durable en Champagne, Antonin pratique une culture pragmatique et la plus artisanale possible. Les cuvées complexes et intenses sont vinifiés en partie sous-bois mais aussi en cuves inox, béton et acier émaillé. Grâce au travail effectué dans ces différents contenants, elles sont présentes dans de nombreux guides et revues et transcendent notamment le cépage meunier qui est particulièrement à son aise dans cette partie de la Champagne. En plus, si vous voyez des moutons paître tranquillement du côté de Moussy, c’est que vous êtes proches des vignes d’Antonin. À découvrir au Bistrot de la Gare ou directement à Moussy. En plus, si vous voyez des moutons paître tranquillement du côté de Moussy, c’est que vous êtes proches des vignes d’Antonin…

Champagne Wirth-Michel
4 rue Paul Ganon – Moussy
Tél. : 03 26 54 24 77
www.champagne-wirthetmichel.com

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut